Lave vaisselle ne lave pas

Lave vaisselle Candy CLV132DS5W-47 prend l’eau et vidange en permanence mais ne lave pas

Probablement une fuite qui déclenche la sécurité anti débordement.

Basculer la machine en arrière, de l’eau devrait s’évacuer.

Bonjour et merci pour votre réponse, mais Il n’y a pas de détecteur de fuite dans le socle du lave vaisselle

Preuve que la sécurité antifuite est activée. Il doit y avoir un flotteur au centre du socle.

Le socle est une simple plaque de plastique sans rien dessus je vais retester le pressostat et comme je retourne l’appareil je vais en profiter de tout revérifier. A plus et merci vos réponses

Bonjour j’ai testé le pressostat ok l’électrovanne sur 220v ok testé le débitmètre ok vérifié la chambre de compression propre la filerie ok j’ai changé la carte électronique par une occasion.

Le LV commence par prendre l’eau 5cm dans le fond du puit et vidange aussitôt et recommence 3 fois et bip et affiche EL ou EF par moment il bipe des que j’appuie sur power.

Je ne vois pas de solution

Bonne soirée à tous

Bonjour je viens de trouver cet interrupteur qui sur votre lave vaisselle qui sert à identifier le niveau d’eau et qui sert à s’assurer que le cycle de remplissage ou de vidange sont terminés. L’avez vous contrôlé ? On le trouve moins cher sur d’autres sites.

Bonjour

Non je ne l’ai pas contrôlé,je vais essayer de le localiser. Merci pour votre réponse

Re bonjour je viens de voir ceci sur 1 autre site. Visiblement il se situerait dans la porte. Personnellement c la première fois que je vois ce genre de sécurité et surtout à cet endroit là.

Sur mon modèle il n’y a rien dans la porte

Vous l’avez démontée pour vérifier ?

Oui j’ai sorti le bandeau et la carte d’ailleurs la porte est moins épaisse que sur la photo

Je viens de trouver ce renseignement. Il se situerait à la sortie de la résistance

Effectivement je vois un élément qui ressemble à ça juste à côté de la résistance je pensais que c’était lié à la température et du coup je vais le tester merci pour ce tuyau

Le test montre une résistance infini

Je ne sais pas comment le retirer est-ce par dessous ou par l’intérieur

Je pense qu’il est lié à la chauffe aussi et qu’il ne fonctionne que lorsque la pompe tourne avec de l’eau. Donc visiblement aucun lien avec vôtre problème. Décidément on trouve tout et n’importe quoi sur internet. Toutes les photos ont été prises sur des sites de pièces détachées avec la bonne référence du lave vaisselle.

Cet élément se retire par le dessous en dévissant c’est un simple contact qui évite le débordement de l’eau.il paraît qu’il mesure la quantité d’air et d’eau et qu’il serait à l’origine de mauvais remplissage il est relié à la carte de commande.Si en le mesurant on trouve une résistance infini il serait HS j’en ai commandé un je vous tiendrai au courant à plus et merci encore pour votre dévouement

D’accord tenez nous au courant !

Bonsoir

Aujourd’hui je me suis remis sur mon LV j’ai remonté le micro interrupteur de sécurité que j’avais retiré car je n’ai pas reçu le nouveau ,j’ai découvert une mini carte électronique sur la boîte à sel composée d’un IC et de résistance et condensateurs en cms j’ai testé à l’ohmmetre lecture de 15 Ohms environ sur les 3 connections remise en place et reconnectée ensuite j’ai complété d’un verre d’eau la boîte à sel puis je l’ai remis en marche arrivée d’eau fermée.j’ai entendu le ronronnement de la pompe de vidange,je l’ai arrêté ouvert l’arrivée d’eau remis en route et là il a commencé par vidanger puis il s’est rempli d’eau sur 1mn30 et il m’a fait un lavage d’un quart d’heure,il a vidangé et au moment de reprendre de l’eau il c’est arrêté bip et code EL

Et maintenant toujours code EL voilà où j’en suis

Bonne soirée à tous

Bonjour

J’ai reçu l’interrupteur de sécurité anti débordement je l’ai monté et maintenant le LV prend 1 litre d’eau et vidange en boucle pas de bip pas de code panne.J’ai passé toutes les cosses de connexion au papier de verre.le seul doute que j’ai c’est le débitmètre

Bonne journée