Bonjour,
j’ai ce sujet qui ce rapproche fortement de ma panne :
le cycle de lavage se fait correctement, mais au moment de la vidange, la pompe fonctionne par à-coup, elle tourne 2s s’arrête, 2s s’arrêter, 2s puis s’arrête totalement mais la cuve n’est pas vidé totalement , donc j’arrête le LV et je recommence un cycle de lavage, au début il commence ça vidange, pareil 3 fois pendant 2s ensuite s’arrête de vidanger, je stop le lavage en restant appuyer 3s sur start recommence un cycle de lavage pour qu’il recommence ça vidange de départ et la pareille sauf qu’il arrive a vidanger totalement la cuve, et partir du moment ou la cuve est vider, la pompe de vidange se met a tourner normalement dans le vide(elle fais donc sont cycle normale).
donc opération démontage donc les cotés, ensuite je retourne le lave vaisselle et démonte le fond, je cherche si il y a des capteurs de niveau d’eau quelque part mais rien, je pence que le cycle de vidange est toujours le même, la pompe tourne un certain temps qu’il y est de l’eau ou pas, je démonte la pompe et teste les 3 bobines toute les 3 a 60 Ohms et si on test sur le branchement 123 ohms donc pas de problème pas de jeu non plus au niveau de l’axe, l’aimant est en bonne état, cette pompe me fais penser a une vulgaire pompe d’aquarium, je teste le débitmètre avec un aimant néodyme la continuité se fais correctement(bien que rien a voir avec la pompe de vidange, je démonte la carte de puissance et je contrôle ce qui est contrôlable, les 4 relais, en mettant une tension de 12v pour l’actionné les 4 fonctionnent correctement.
je n’est pas de code erreur, pas d’écran numérique sur ce modèle, ni led clignotante ou quoi que ce soit.
le fonctionnement de ce LV a l’air vraiment simple, une pompe de vidange une de cyclage des tuyau pas bouché aucun capteur d’eau dans la cuve, pas de pressostat.
la pompe de vidange fonctionne bien a vide, mais quand il y a de l’eau fonctionne par à-coup 3 fois puis stop.
peut etre que la pompe force trop quand il y a de l’eau et la carte vois une consommation trop importante et coupe et recommence 3 fois et s’arrete.
je lis parfois des personnes qui parle de pompe fatigué, mais c’est quoi qui est fatigué les bobines en cuivre, l’aimant sur l’axe usé ou le magnétisme qui perd en puissance, l’axe usé?
si vous avez une idée de teste je suis preneur.
bravo pour ce petit forum très actif.
merci.