Je me rends compte depuis quelques temps que le linge ne sent pas spécialement bon. J’ai donc augmenté la quantité de produit lessiviel dans les paramétrage automatique car ce modèle est équipé d’une réserve et d’un dosage automatique.
Pris d’un doute, j’ai regardé un cycle de lavage et j’ai constaté que la machine ne prend pas de lessive. Le réservoir n’est pas bouché. Je suis donc dans l’idée de démonter la machine et tester la pompe de produit lessiviel dédiée. Il semble que ce soit ce produit :
Savez vous comment je peux tester ce composant une fois démonté?
Ma première question à vous poser ?
Quel produit lessiviel utilisez-vous ? Poudre ou liquide ?
Concernant la pompe de produit lessiviel.
Faire très attention vous utilisez du 220v après avoir déposé de l’appareil.
Faite un montage avec un câble volant que vous branchez directement sur du 220 v(Voir si vous entendez le moteur tourné)
Cordialement,
PS: généralement, ce système n’est pas fiable dans le temps, pose toujours des problèmes.
Un bon conseil, ne tenez plus compte de cette option.
Mettez directement la lessive que ce soit en poudre ou en liquide dans une boule (voir en pièce jointe) , et faire de même avec l’assouplissant, que vous mettez directement dans le tambour au milieu du linge. (avec cette méthode, vous n’aurez plus jamais de panne et la lessive sera consommée en totalité.)
Par contre avec le compartiment de lessive si vous utilisez de la poudre, elle n’est pas toujours évacuée dans le tambour en totalité, en plus de cela, il vous donne du travail pour le nettoyer.
Merci pour ces infos.
J’utilise de la lessive liquide. Par contre, l’assouplissant directement dans le linge? Il n’est pas sensé être récupéré au moment du rinçage?
Bonjour,
Sur vos conseils, j’ai pu tout démonter et tester. Tout fonctionne parfaitement.
J’ai donc lancé un test carénage ouvert, et la machine envoie les commandes, la pompe marche…
Et j’ai fini par comprendre : ça vient de la lessive bio. Nous avons du changer de lessive bio car notre marque habituelle (maison verte) n’était plus disponible. Et la nouvelle est beaucoup plus visqueuse. Donc la pompe a trop de mal à envoyer de la lessive.
Il me reste donc à vider le bac à lessive et tester avec une lessive commerciale.
D’ailleurs, il suffit de lancer un programme court, carénage machine ouvert : la pompe est visible (dans mon cas d’ailleurs, deux pompes : une pour la lessive, une pour l’adoucissant.
Merci encore pour vos conseils qui m’ont permis d’écarter la pompe comme fautive.
Bonjour,
Content que vous ayez trouvé le problème ?
Je vous donne une explication concernant la lessive quand met directement dans le linge.
Pour commencer :
Expliquez-moi comment fonctionne la lessive Ariel ou Dash.3 in1 PODS
Quand met directement dans le tambour ?
La méthode que je vous donne, ce fait sans prélavage, sinon le produit disparaît au premier rinçage.
Cordialement,