panne de machine

Bonjour,
Voilà, je possède une machine à laver marque WHIRLPOOL. AWA6095/1, je rencontre le problème suivant: je lance le programme de lavage une fois arrivé au rinçage essorage l’eau de s’évacue pas et mon linge ne se rince pas que puis-je faire. Merci de me conseiller le filtre est propre

Bonjour,
S’il n’y a pas de vidange, il n’y a pas rincage : commencez donc pas verifier la pompe de vidange .

Bonjour,
Je rencontre le même problème que “Descamps”. J’ai une machine à laver de marque Candy modèle Activa 100plus (achetée en 1998). Depuis dimanche, elle ne vidange plus. Le programmateur s’arrête au moment de la phase “vidange”. Malgré une intervention manuelle de ma part, la machine ne vidange pas non plus.

J’ai enlevé l’eau stagnante du tambour et vidé toute l’eau de la machine par le filtre, J’ai refait une machine à vide, mais le pb persiste.

Mon lave linge a fêté ses 10 ans cette année mais il est plutôt en bon état : Machines peu chargées en général, programmes court et laine utilisés le plus souvent, peu de programme long (10 fois en 10 ans), foyer d’une personne.

où es située la pompe ? faut-il que je démonte tout l’arrière de la machine ? désolée pour ces questions je suis une femme.

Merci d’avance de votre aide.

Newyork

Bonjour,
Le but du forum est de vous aider ,il est donc tout à fait normal que vous posiez des questions :exclamation:

Pour trouver la pompe c’est assez simple : elle est au bout du tuyau de vidange.
Au moment du cycle “vidange” elle devrait tourner (vous pouvez la toucher ,sur une partie plastique surtout ,et sentir
si elle vibre)
Il est également possible de la brancher sur le 220v pour voir si elle tourne (il faut se confectionner un cordon avec 2 cosses, voir photo-ci dessous)
Nous vous mettons aussi la vue éclaté pour vous montrer ou se trouve la pompe (repere 499 pour vous)


PP030235.jpg
PP003238.jpg

Si c’est la pompe qui est hors service ,vous pouvez la commander ICI
Vous noterez qu’il y a 2 versions (dpm30712 et 54926) , la seule difference est que l’une est complete et qu’il faut récuperer votre capot pour l’autre.

Bonjour DPM2,

Merci pour vos commentaires et suggestions. Je suis impressionnée par le schéma détaillé de la machine que vous avez pris le soin de joindre à vos explications. Merci. (je l’ai imprimé en format A3 et je crois même que je vais l’encadrer !!).

J’ai démonté la plaque arrière du lave-linge et pû voir à peu près où est située la partie pompe à vidange (comme indiqué sur le schéma).

Je suis incapable de faire ce dont vous suggérez (brancher sur 220 V…) pas assez compétente ; Par contre le site DEPEM possède les pièces se rechanges correspondantes à ma machine et c’est une bonne chose. Maintenant, il faut que je trouve une solution pour qu’un technicien m’aide à la réparer.

Connaîtriez-vous les coordonnées d’un technicien et les tarifs d’intervention ? Saviez-vous le mode de fonctionnement de l’atelier de réparation SOVADAM ? J’ai essayé de les joindre mais ils sont fermés.

Un grand merci pour vos précieux conseils,
Newyork

Bonjour,
Sovdam devrait rouvrir la semaine prochaine , sinon nous connaissons un autre dépanneur compétent ici :
manageo.fr/fiche_info/484523 … vices.html

Merci DPM2,. En revanche, la société a cessé son activité :cry:

DPM2, selon la description que j’ai faites de l’état de mon lave linge (utilisation en général + panne actuelle), pensez-vous que le changement des ou de la pièce défecteuses pourrait refaire “vivre” mon lave linge malgré ses 10 ans ?

Croyez-vous au slogan publicitaire “les laves linges durent plus longtemps avec Calgon” ?
Je n’en ai jamais utilisé …faut peux-être que je change mes habitudes …

Merci d’avance de votre aide,
Cordialement,
NY

Bon, pour le dépanneur, je remettrait les bonnes coordonnées demain.
Calgon ? ben ,j’ai vu beaucoup de résistances tres entartrées malgré son utilisation (à mon avis, gardez votre argent pour aller au resto ,par exemple :smiley: )
En revanche , détartrer la machine deux fois par an me parait intéressant.
10 ans ,c’est pas énorme ,avec une ou deux pieces remplacées il devrait faire encore 4 ou 5 ans vot’appareil ma bonne dame !

et voila : ....

Merci DPM2.

J’ai fait appel à un technicien au pif sur internet, on me prose de remplacer la pompe de vidange : pièce détachée 80€ !!! (déplacement et MO 71,50€).

Quand je vois le tarif de la pièce détachée (X3 votre prix )…heu j’ai préféré acheté une nouvelle machine.

:wink:

C’est quand même dommage de jeter une machine pour une pompe…