J’ai le lave linge séchant qui ne sèche plus (ref : csow 4965TWE/1-s Candy)
Il lave bien, essors, mais en mode chauffage, la résistance chauffe, j’entends de temps en temps les « cliquets » au milieu de la photo se déclencher, mais le ventilateur à droite ne tourne pas, et donc la chaleur ne va pas dans le tambour.
J’ai déjà essayé de la réparer par mes propres moyens, j’ai démonté tout le capot de la résistance, tout nettoyer, mais cela ne fonctionne toujours pas, j’ai remplacé le « ventilateur » à droite de la photo, sans résultat.
Il y a eu un « fil » qui s’est sectionner net (le vert en bas ), qui mène au ventilateur (j’ai bricolé un domino) toujours sans résultat.
Bonjour,
La résistance a pu disjoncter lorsqu’elle n’était plus refroidie par le ventilateur qui ne tournait plus.
Au centre de l’image on aperçoit deux thermostats réarmables, sont-ils bien enclenchés?
Est ce que la résistance séchante a une mesure ohmique correcte et est-t 'elle réellement alimentée pendant le séchage, ainsi que le ventilateur ? Le clic du relais n’est pas une indication suffisante.
Il faudra savoir pourquoi le ventilateur ne tourne pas. Peut-être commencer par démonter le couloir de ventilation pour voir si rien n’entrave la rotation de l’hélice.
Parce que la résistance a besoin d’être refroidie en permanence, sinon les sécurité thermiques se déclenchent.
Si pas d’entrave, c’est là qu’il faudra utiliser le multimètre.
Il faudra mesurer si du 230 V~ arrive bien aux bornes du moteur.
Le fil sectionné a pu faire court-circuit et et faire sauter quelque chose sur la carte électronique de commande
Bonsoir, j’ai reçu l’appareil, fait quelques test, et vous joint les photos en pièces jointes, j’ai pas l’impression d’avoir vu « 12v »,la carte est défectueuse ?
65 ohm si c’est la résistance de l’enroulement du ventilateur, c’est correct.
Avant de poursuivre les mesures, démonter le couloir de ventilation pour vérifier si rien n’entrave le ventilateur.
Je viens de découvrir cette vidéo qui va peut-être solutionner …
Si rien de bouché et que le ventilateur tourne facilement à la main et qu’il ne tourne toujours pas après avoir rebranché la prise, sur un programme de séchage, il faudra vérifier ou arrive les fils du ventilateur sur la carte et faire une photo de la carte.
J’ai vérifié beaucoup d’éléments avec le testeur, sans trouver une panne probable, le conduit de chauffe est propre, le ventilateur tourne sans aucune gêne à la main, j’ai suivi le tuto à la lettre, lelectrovanne affiche les mêmes valeurs que sur la vidéo, la résistance chauffe car elle est bouillante en mettant le programme de séchage , mais le ventilateur ne tourne toujours pas, je joins quelques photos dans plusieurs messages
Le domino avec les fils verts, rouges et gris, sont ceux qui contrôle le ventilateur, la résistance, le conduit de chauffe, et une parti de l’electrovanne.