Ne chauffe plus

Type : sèche linge aeg
Panne : ne chauffe plus
Référence :T5127AC

Voilà mon sèche linge ne chauffe plus j ai essayer de remplacer le module de puissance mais cela n’a pas fonctionné auriez vous une autre solution j ai regarder la résistance chauffante elle n est pas cassé et le disjoncteur sur la résistance est bien continue (tester avec home mètre ) merci beaucoup

Bonsoir.
Avez-vous contrôlé si vous avez une tension aux bornes de la résistance, ensuite quelle est la valeur ohmique de cette résistance(machine débranchée bien sur)* , parfois vous avez sur la résistance, une petite sécurité « fusible thermique » toute fine qui ressemble à un « composant électronique ».
si vous pouviez mettre une photo du bloc résistance et les sécurités.
Vous devez avoir une sonde aussi ctn (si oui, quelle valeur ohmique à la 20°).
Merci du retour.
Cordialement

Merci beaucoup non je n ai pas de tension au borne de la résistance ,je vais tester les sonde et vous dire quel sont les mesures merci à vous

Téléchargez Outlook pour iOS

Bonjour @Verzaroli ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Comme le dit @yvsprev , il y a souvent sur ces appareils une sécurité thermique directement sur la résistance, qui empêche l’appareil de chauffer même si la résistance est en bon état.

En plus de la photo de la résistance, pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur l’entourage de la porte une fois celle-ci ouverte ou à l’arrière.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonne soirée quand tu mets un programme.a entendu des clics du conseil.sinon vérifier la carte relais défectueux.

Oui les relay fonctionne bien vu que j avais remplacer la carte de puissance par une neuve sans réussite,j ai pas de courant qui arrive vers la résistance chauffante

après avoir changé la carte électronique,la résistance est ok.la seule chose qui reste.tu dois vérifier.s’il y a un câble coupé.mesurer avec un multimètre. :+1:

Il a pas de câble de couper mtn voir si cela n est pas là sonde

quand tu as changé la carte électronique ,les câbles étaient bien branchés. test s’il son boutonné

Merci mais trop tard j ai t’envoyer le circuit de puissance vu que ce n étais pas lui

je ne comprends pas.Que dis-tu

Bonjour @Verzaroli,

Je vois que vous avez déjà testé la plupart des pièces pouvant être la source du problème.

Vous trouverez ci-dessous le schéma électrique de votre appareil pouvant peut-être vous aider.

Diagramme.pdf (421,3 Ko)

Comme vous l’avez dit, la sonde peut en effet être la cause de votre problème, cette dernière est disponible ci-dessous.

N’hésitez pas à nous informer de l’évolution de votre autoréparation. :wink:

Adrien de la société Adepem.