Mon sèche linge AEG T65280AC ne chauffe plus

Bonjour,
Il n’y a pas de message d’erreur sur mon sèche linge, mais il ne chauffe plus (sèche linge AEG T65280AC B).
Avez vous une idée de ce que ça peut être, svp?

Bonsoir.
Avez-vous la possibilité de contrôler la valeur de la résistance de chauffage ,si elle est bonne (+ de 30 ohms et plus ) contrôler aux bornes de cette résistance si le 230v arrive, souvent sur le bloc résistances il y a 2 thermostat ou sondes, si thermostat après l’avoir débranché faire un contrôle de résistance si 0.5 à 2ohms c’est ok (parfois un thermostat de sécu réarmable bouton rouge à appuyer) , si sondes selon la nature CTN de 4 kOhms et plus 20kohms avec la monté en T° la valeur descend.
Revenez vers nous pour les valeurs.
Avant toutes vérifications couper le secteur (sauf pour contrôler le 230v en marche normale bien sur)
Cordialement.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J’ai démonté la résistance. Il y a 5 fils qui y arrivent :
2 plus fin qui arrivent sur une résistance de 5.75kohms (on dirait bien une sonde) ;
3 plus gros et là sur la résistance, je mesure : 91.5ohms entre 1et 2; 66.9ohm entre 2 et 3 et donc 24.7ohm entre 1 et 3.
Les 5 fils viennent directement de la carte électronique.
Quand la résistance est débranchée, j’ai un message d’erreur.

Ma femme vient aussi de me faire remarquer que ça a senti le brulé…

Bonsoir.
les valeurs sont correctes , mais il doit y avoir en plus un thermostat de sécurité quelque part sur la machine.
Assurez- vous que la valeur de la CTN diminue bien en présence de T° (seche cheveux quelques secondes)
Ensuite contrôler la tension aux bornes de la résistance (si possible) et ensuite à la sortie de la carte, et tout cela en marche normale , si le thermostats de sécurité fonctionne et pas de 230v sur la résistance , la carte de puissance et peut-être en panne.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.

Bonsoir,
En effet, je n’ai pas 230V, je n’ai que 30V qui arrive sur l’une ou l’autre résistance (entre 1 et 2 et/ou entre 2 et 3). Donc ce serait la carte de puissance? Est ce que ça vaut la peine de la changer sur une machine de 5 ans? Si oui, c’est la grande carte électronique et où puis je l’acheter ? directement Chez AEG?
Cordialement

Bonsoir.
Demander à Adepem via Adrien si il peut vous fournir le schéma de votre SL , une photo de la plaque signalétique , et s’il peut il vous l’enverra .
Je reste convaincu qu’il doit y avoir un thermostat de sécurité sur votre SL .
Pour l’instant il est trop tôt pour remplacer la carte de puissance, sinon chez " Adepem".
Cordialement.

Bonsoir. Le thermostat doit être ce qui est fixé sur la résistance (je mesure 0 ohm). Comment contacter Adrien de chez « Adepem »? Encore merci pour tous les renseignements. Cordialement.

Bonjour.
Adrien ou ses collègues sont sur le site régulièrement, il vous répondrons à la lecture de votre message.
Faite une photo du bloc résistance on vous dira si le thermostat est sur le bloc sur l’une de vos réponse vous me dite sonde, mais certainement aussi un thermostat de sécurité, comme très souvent . pour le mesurer il faut mettre l’ohmmètre sur le calibre 200okms, et vous devez avoir 0, 15 ou 0, 25 ohms.(c’est à dire la résistance des cordons et du contact ) .
Cordialement.

Bonjour @fredvero !

Bienvenu !

Afin d’essayer de trouver la vue éclatée de votre appareil, pouvez vous nous envoyer la photo de la plaque signalétique ?

Thibaut

Bonjour,
Voici


Bonjour. Et je mesure toujours 0.0 ohm. Bonne journée

Bonjour.
Il doit être bon, par contre 0.0 me semble bizarre , sans douter de vos capacités le calibre d’ l’ohmmètre est bien sur 200ohms? , vous devriez avoir 0.15 0.20 qlq choses comme cela .
Maintenant reste à contrôler à la sortie de la carte de puissance si le 230v est présent. si oui contrôler les fils . si non démonter la carte est fait un contrôle visuel du circuit imprimé, et des composants sur cette carte une photo recto verso SVP.
Cordialement.

Bonjour. Merci encore pour votre aide. Ma femme ne veut plus attendre, elle a trop besoin de sa machine. On va donc en acheter une autre. Bon weekend de Pâques…

Bonjour.
Merci de votre réponse. Bon achat à vous,
Cordialement.