Lave linge séchante candy le ventilateur ne fonctionne plus

Bonjour, il devrait être alimenté en 230 V~, en même temps que la résistance. Il faut repérer quels 2 fils du ventilateur arrivent sur ce connecteur, normalement les verts.

• Prise secteur débranchée, vérifier leur continuité du connecteur à la cosse du ventilateur en position « buzzer » (appuyer 2 fois sur SEL de mémoire)
  • si OK, suivre les pistes sur la carte. Une des piste doit aboutir au contact d’un relais ou à une patte d’un triac. Vérifier aussi la continuité jusqu’à cette borne.
  • Si OK vérifier le relais, en le dessoudant et alimenter sa bobine pour voir si le contact se ferme. vérifier aussi la continuité de ce contact
  • Un triac peut se tester aussi (probablement des triac CMS comme on en voit un sur ta dernière photo)

Bonsoir, je pense avoir trouvé le problème, à vous de me dire si cela est correct, dans ce cas-là est-ce que je dois changer toute la carte mère ?
Je vous joins plusieurs photos

C’est vrai qu’une fois il y a plusieurs mois j’avais senti comme une petite odeur de cramé

Vu de très haut et hd
Edit, mince, le forum prend pas les vidéos, mais les photos ont tout résumé

C’est ce que je pensait, le fil coupé a fait court-circuit et le triac a morflé.
Il n’y a peut-être que le triac à changer. Quoique c’est peut-être juste la patte du haut qui a fondue.

Il faut bien nettoyer le noir carbonisé avec cotons tiges.
L’inscription devrait devenir lisible, sinon c’est le même que celui au dessus de la grosse prise.

Si vous n’avez pas ce qu’il faut pour souder, vous allez bien trouver quelqu’un dans l’entourage qui saura le faire.

Déjà faudrait qu’elle soit vendue.

bonsoir,

j’ai trouvé ce site qui vend des pièces détachées de ma machine, j’y réfléchis

sinon j’ai vu des poste à souder sur temu aussi

Bonjour,
Tu as juste besoin d’un fer à souder, d’un peu de soudure https://fr.aliexpress.com/item/1005006117800285.html et d’un triac de ce genre https://fr.aliexpress.com/item/1005005707860441.html, mais pour être sur du modèle, il faudrait relever l’inscription qui est notée sur celui qui n’est pas grillé.
Sans titre 11

Tu peux aussi le faire remplacer en emmenant la carte au repair café proche.