Bonjour à tous
J’ai un sèche linge candy O confort qui clignotent au bout de 5 minutes de sèche et nous sommes obligé de faire 2 à 3 cycles pour que le linge soit bien sec.
J’ai testé la résistance
Les deux thermostats sont proches de 0 0.07 pour le blanc et pareil pour le noir.
Valeur de la sonde CTN de 30 sur le multimètre j’étais sur 200k Olhmes
Pour la résistance de chauffe je suppose que ceux sont les genres de ressorts dans le bac métallique .
J’ai mesuré les 3 du dessus et elles sont entre 0,60 et 0,69 avec le l’ohmmètre 200
Je joins des photos
Je tiens à vous dire que je suis novice et c’est par les recherches internet que je tente la réparation .
Première question : d’après vous la résistance et sonde sont Ok ?
Deuxième question : si question 1 ok d’où peut venir la panne ?
Merci de votre aide
Bonsoir.
Les thermostats sont ok, par contre la résistance devrait indiquer une valeur de quelques centaines d’ohms, vous est-il possible de l’essayer avec le 230v en direct débrancher le connecteur avant de faire l’essai (manipulation à faire avec d’infinis précautions si pas alaise ne faîte pas)
Cordialement.
Si les résistances sont défectueuses çà pourrait expliquer la mise en sécurité ?
Je branche le sèche linge sur le 230 et sans le démarrer je test les résistances si celles si n’atteignent pas plus de 100 olhms ça ne va pas ? Je règle sur mon multimètre sur 200 ou 200k?
Merci de votre aide
Bonsoir.
Non pas du tout, très dangereux, il ne faut surtout pas laisser le 230v quand vous contrôlez la valeur des résistances, je n 'ai pas été assez clair dans mon post précédent.
1ier votre multimètre sur 200 ou le calibre juste au dessus 1000ohms, vous devez avoir quelques centaines ohms.
Pour le l’essai en 230v ne le faite pas, trop risqué .
2iéme contrôler en fonctionnement normal après avoir rebranché tous les éléments et refaire un essai pour contrôler si le 230v arrive au bornes des résistances.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Voici le premier test . N’ayant pas de 1000 ohms j’ai testé à 2000 voici les valeurs : R1:005 - R2:005 et R3:006 test à 200 ohms R 1:065 R2 d 068 et R 3:065
Concernant le 2nd test je remets les codes de la résistance et je test avec mon multimètres (200 ou 250 courant alternatif) l’arrivée des cosses ? C’est bien ça . Désolé mais suis novice dans l’histoire
Merci de votre aide
Bonsoir.
Pour les résistances elles sont ok. pour le 230v alternatif oui c’est bien cela.
Cordialement.