Pendant l’essorage mon lave linge à tout d’un coup, fait un gros bruit de frottement. De plus j’avais des résidus plastiques dans mon tambour.
J’ai désosé mon lave linge et en démontant mon tambour, je me suis aperçu que la cuve est venu frotter la carcasse plastique ce qui me provoquais les résidus plastiques dans le tambour.
J’ai desuite pensé aux roulements, j’en ai 2 sur la partie plastique du tambour et un autre fixé sur l’arbre de la cuve. J’ai rien vu d’anormal sur mes roulements apart un petit joint métalique qui est tombé et une sorte de joint mais en ressort.
Es ce bien les roulements qui sont HS ?
Pour info je vous joint la réf de ma machqine demain .
Cela ressemble au ressort qui se trouve dans le joint spi pour le maintenir en place sur l’axe du tambour.
De toute façon, vu que vous l’avez démonté, il faudra le changer pour être sûr que tout soit bien étanche à ce niveau.
Avez-vous entendu un bruit de sifflement, de façon progressive, avant que la cuve vienne frotter contre la façade ?
Il faudrait vérifier les amortisseurs si la cuve vient cogner contre la façade de votre machine.
J’attends votre retour avec la photo de la plaque signalétique.
Pas de bruit de sifflement mais un gros bruit sourd lors de l’essorage tout d’un coup.
Par contre c’est le tambour inox qui est venu frotter contre la protection plastique du tambour.
Je vais faire ma commande au plus tôt car compliqué de tenir sans machine à laver…
Penser vous que mon pb viens des roulements?
Je me suis aperçu aussi que le croisillon était fissuré !! es ce qu’il peut tenir encore ? car en plus on dirait qu’il était rongé par la lessive je pense
Voici les deux rondelles. qui sont tomber mais je pense qu’elles étaient entre le roulement et l’axe
L’une à l’air conique (si elle n’a pas été abimé ) et l’autre c’est un ressort mais on vois qu’il est abimé.
Ça sent le roussi car le croisillon est fissuré et si vous changer les roulements j’ai peur que quelques mois après le changement le problème revienne.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je vais la jouer gagnant en changeant les roulements mais es ce bien ça ? J’ai peur de changer les roulements et d’avoir tjs le pb.
J’en ai pour 15€ de roulements et si mon croisillon casse j’en aurais pour 140€
Comme le dit @William , le fait que le croisillon soit fissuré, voir peut être cassé, vous risquez d’avoir à nouveau à démonter l’ensemble dans quelque temps si celui-ci se brise pendant un cycle, ce qui risque d’engendrer d’autres dégâts si cela arrive pendant l’essorage par exemple, à cause de la vitesse de rotation du tambour à ce moment là.
Par contre sur votre modèle, il semble que ce soit la demi-cuve que vous devez changez :