Bonsoir
Sur une demi cuve généralement le roulement et les joints sont fourni
Mais le croisillon ne sera pas fourni car c’est une pièce à part
Bonsoir
Sur une demi cuve généralement le roulement et les joints sont fourni
Mais le croisillon ne sera pas fourni car c’est une pièce à part
ok. J’ai tenté de dévisser le croisiillon de la cuve inox mais c’est impossible ma téte de vis se déforme.
Si j’arrive à la dévisser je vais changer les roulements le joint spi et le croisillon
Bonjour @Ikarus ,
Je pense que je me suis mal exprimé dans mon message précédant, veuillez m’en excuser.
Vous indiquiez devoir changer les roulements, et c’est effectivement le cas, et nous pouvons très certainement trouver des équivalent aux modèles d’origine.
Cependant, le support des roulements n’est pas détaillé. Il faudrait le contrôler avant de tout remonter, car s’il n’est pas bon, vous aurez beau changer les roulements et le joint, vous aurez le même soucis qui reviendra rapidement.
Je ne suis pas sur non plus que nous puissions avoir les rondelles que vous avez retrouvé, celle qui est en ressort est certainement celle qui se trouve sur le joint spi. Je ne sais pas si nous pouvons avoir l’autre indépendamment.
Avant de le dévisser, mettez un peu de dégrippant sur les vis, laisser reposer pendant une petite heure et réessayez à nouveau.
Vous pouvez également essayer de choquer la vis juste avant de dévisser : vous posez votre douille ou clé, et vous tapez dessus avec un marteau. Cela permet de « casser » le frein filet qui est mis à ce niveau lors du montage, ainsi que le dépôt qui se forme à cause de l’utilisation.
Prenez également des bons outils, qui permettent généralement de ne pas déformer les têtes de vis.
De mon côté, je vais essayer de voir avec Samsung si la rondelle « conique » que vous avez trouvé lors du démontage est fournie seule ou pas.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bonjour
Finalement j’ai réussi a démonter le croisillon. Je vais passer la commande de roulements joint spy avec ressort et croisillon
Par contre sur le site il y a un souci. En commandant les roulements il me donne une date de livraison au 8 mars et lorsque j’ai fini de payer ils me disent à partir du 15 mars … ???
@Ikarus , pouvez-vous m’envoyer le numéro de commande en message privé ?
Je vais vérifier, il est possible qu’il y ai une pièce de votre commande qui ne soit pas en stock chez nous, et du coup cela retarde le départ de la commande.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bonjour
Serais il possible de rajouter 3 vis de fixations dans l commande pour le croisillon?
Commande 82155-52704-71570
Merci
Bonjour,
J’ai rencontré le même problème sur ma machine et en remplaçant les amortisseurs tout est rentré dans l’ordre.
Les avez-vous vérifié ???
j’ai appuyé sur mes amortisseurs mais ils ne remontent pas tout seul. Comment faire pour les vérifier ?
Pour moi la vérification a été facile car un des deux amortisseurs était très usé et il ne rebondissait plus alors que le second amortissait normalement. Après une pression manuelle il remonte dans sa position initiale.
Si mes souvenirs sont bons la cuve est accrochée à des gros ressorts qui accompagnent les amortisseurs…
J’ai tenté d’exercer une pression sur les deux amortisseurs. Ils résistent un peux mais ils ne remontent pas du tout. Sont ils HS ou c’est normal?
Bonjour @Ikarus ,
Je vous ai répondu à votre message privé concernant votre commande.
Comme je vous l’indique dans mon message, certains amortisseurs ne remontent pas forcément tout seul, cela dépend de leur corps.
Ce modèle-ci par exemple ne revient pas en place quand on appui dessus :
Alors qu’un modèle fermé comme celui-ci reviendra en extension dès que vous n’appliquerez plus de pression :
En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée !
Grégory
Bonjour
Voici les amortisseurs de ma machine. Si j’ai bien compris ils ne reviennent pas tout seul ceux la ?
Si je les tires complètement, ils se séparent en deux parties.
Bonsoir
Vos amortisseurs se séparent en deux , et les deux parties glissent entre elles avec l’aide des ressorts placés en hauteur de la cuve.
Mais à l’origine de votre panne c’était le bruit.
Grâce a la photo de la cuve plastique rongée par le tambour ,vous avez un problème de cuve « roulement , joints spy , demi cuve »
Oui je change les deux roulements le joints spy et le croisillon car il était fissuré et rangé par le calcaire.
Pour la demi cuve plastique, le tambour à rongé le plastique sur environ 3-5 mm d’épaisseur mais je ne pense pas que ce soit gênant car la cuve n’ai pas percé de part en part.
Ce que je me demande c’est si il faut que je change les amortisseurs ou pas car il ne remontent pas tout seul. Mais ce que j’ai appris c’est que certains ne remontent pas forcement. Es ce mon cas ou pas ?
Bonjour
Dans beaucoup de cas , les amortisseurs remontent pas tout seul quand on émet une pression a la main.
Si vous désirez changer vos amortisseurs cela me semble pas nécessaire au vue de la photo de la cuve
Bonjour @Ikarus ,
En effet, d’après votre photo, ces modèles ne reviennent pas tout seul en place, c’est l’action des ressorts et le balancement de la cuve qui les fait revenir en place.
Comme le dit @William , je ne pense pas non plus que vous ayez besoin de changer ces amortisseurs car il paraissent en bon état et les symptômes que vous décrivez ne ressemblent pas à un problème d’amortisseur.
En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée !
Grégory
Bonjour et merci pour votre rapidité la commande est bien reçu
Merci aussi pour votre aide a tout le monde.
J’ai remonté ma machine et le pb est résolu par contre j’ai fait une boulette en remontant le roulement, j’ai tapé avec un maillet et une planche de bois entre mon roulement et le maillet mais j’ai enfoncé une partie du roulement ( En rouge sur la photo). Lorsque j’ai fait tourné le roulement avant avant d’avoir tout remonté, j’avais un petit frein au niveau de la partie enfoncé.
Pendant que le moteur se met à tourné j’ai un bruit de sifflement ( je pense que c’est le moteur) mais aussi un bruit de ronronnement léger que l’on entend à petite vitesse mais il s’atténue voir on ne l’entend plus a grande vitesse.
Es ce lié à mon roulement que j’ai abimé ?
Bonjour @Ikarus ,
Merci pour ce retour, et félicitations pour la réparation !
Par contre, le bruit que vous entendez provient très vraisemblablement du roulement abimé que vous montrez en photo.
Les billes du roulement doivent certainement frotter contre la flasque qui est abimée.
Elle semble suffisamment enfoncée pour que ce soit le cas.
S’il s’atténue, c’est que le jeu doit être suffisant une fois que le roulement est chaud lors du cycle, mais je vous conseillerais tout de même de le changer car vous risquez d’avoir le même soucis à nouveau dans très peu de temps.
En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée !