erreur E5 sur induction Electrolux

Code erreur E5 sur plaque induction Arthur martin electrolux

Bonjour, je voudrais réparer moi même la carte de puissance de cette plaque à induction. mais je n’ai pas la doc avec les codes d’erreur et encore moins les schémas electriques.

est que qqun a déja fait et pourrait m’aider sur ce sujet

merci d’avance :slight_smile:

Bonjour ,

il nous faudrait la référence exacte de votre appareil pour que nous puissions vérifier si nous en possèdons les codes pannes :unamused:

bonjour,

Merci de m’avoir répondu, je vous communique la référence de la plaque c’est TI8663N. J’ai vu sur votre site que vous avez la carte électronique en pièce détachée , mais compte tenu du cout je voudrais essayer de réparer la carte, l’électronique je connais un peu.
J’ai trouvé sur internet les schémas d’une plaque SAUTER, cela pourra m’inspirer pour la réparation, mais l’idéal serait d’avoir le schéma de la plaque Electrolux.

Merci d’avance et joyeuses fêtes

Bonjour,
J’ai déposé la doc technique de cet appareil ici .
Sinon, j’ai aussi trouvé une info sur un defaut connu ( par sur que la panne vienne de là , mais ça vaut le coup de vérifier… :wink: )

bonjour et bonne année 2011.

Merci pour vos précieuses informations. je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l’origine de la panne dés que je l’aurais cherchée et dépannée. Cela pourra servir à la communauté.

Bien cordialement

bonjour,

j’ai enfin pris le temps d’ouvrir la plaque, tel que vous l’aviez prévu la piste fusible à fondu et il y a deux IGBT MOS3 et MOS4 qui sont mort. reste a trouver à les remplacer ce sont des IXYX réf IXGR32N60CD1. je ne trouve pas cette référence chez radiospare ou farnell je vais acheter un équivalent plus puissant 55A de ICC au lieu de 45A. Chaque IGBT coute 15 €.

je vous tiendrais au courant quant j’aurais ressouder des deux composants. si vous savez ou en acheter sur Paris je suis preneur.

cordialement

J’ai pris des photos lors du démontage mais je ne sais pas comment les mettre sur le Forum

Pour un magasin à paris ,nous connaissons celui-ci : stquentin-radio.com/

Pour déposer des photos , à la rédaction du message ,vous avez ,en dessous, un bandeau bleu “ajouter des fichiers joints”
cliquez sur le bouton “parcourir” et choisissez la photos à déposer ( pas trop grande , quand même)
si vous avez plusieurs photos , cliquez sur “ajouter le fichier” , ajoutez la 2 eme photo en faisant comme pour le 1 ere puis envoyez le message.

merci pour l’adresse du magasin électronique mais ils n’ont pas d’IGBT. je viens de commander chez Farnell deux IXGR 60N60C2D1 car ceux de la plaque d’origine sont certainement obsolètes. ces composant sont plus puissant IC = 75A au lieu de 45A et plus rapide 35 ns au lieu de 55 ns. j’espère qu’au niveau du pont en H ça ira.

réponse après le WE prochain si j’ai reçu les composants.

pour les photos je n’avais pas fait attention mais il y a bien fichier joints dans le bandeau.

par contre pour le moment mes photos sont refusés ( peut être trop volumineuse)


énoooormes ces photos :laughing:
Vous avez un petit utilitaire bien pratique pour retailler les photos si vous etes sous windows xp : resize picture
sinon , sous vista ou seven (un poil moins pratique) : commentcamarche.net/download … ge-resizer

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous autre!
En effet ma plaque 3 foyers electrolux artur martin est tombée en rade hier.
Le disjoncteur associé à ma plaque et le disjoncteur principal ont tous les 2 disjonctés.
Erreur “E5” après rétablissement du secteur.

Ouverture de la plaque de cuisson:
La “piste fusible” à sautée, *2 IGBT et un pont redresseur de tension HS.

J’envisage de réparer tout ca moi même, quelqu’un c’est il finalement risqué à cette opération ?
La réparation a t’elle fonctionnée ?
Si oui quels sont les composants échangés, leur référence etc.
J’ai pu retirer l’ensemble des composants sans trop de problème, un bon fer et un peu de tresse on parfaitement fait l’affaire.

Je suis ennuyé avec le pont redresseur je n’arrive pas retrouver ces caractéristiques, on peut y lire :
LT suivi du symbole RU puis 6242 (pour le “6” je ne suis pas sur l’inscription est rayée suite au démontage du radiateur. En dessous:
GB T 2510

Toute info est la bienvenue, vite j’ai faim !!!

Pont et IGBT hs, pour les diodes zener je vérifierai demain.
Mais qu’en ai t’il de la commande ? Que faut il vérifier ?
Auriez vous un schéma électronique générique d’une plaque de cuisson que je vois ça d’un peu plus près svp ?

Merci

Juste pour info j’ai aussi posté ici :
abcelectronique.com/forum/sh … hp?t=73683

Bonjour,
Quelle est la référence de cette table Electrolux ?

AHD 60120 P

Comme prévu , le schéma electrique ne donne rien (seules les modules complets sont représentés :frowning: )
En revanche , j’ai trouvé la liste des codes erreurs et un certain nombre d’indications sur ce document .
A lire au coin du feu (c’est tout ce qui vous reste pour cuisiner ,en ce moment :laughing: )

Plaque réparée après mise en place d’un fusible 20A, du remplacement des deux igbt et du pont redresseur de tension :slight_smile:

Bonjour, je viens juste de faire partie des élus! Ca arrive même en Californie que la table de cuisson Electrolux tombe en panne! (toutes les photos montrées dans ce débas sont les même que les miennes)

J’ai les même problèmes que vous, d’abord le fusible explose, puis reparé. Alors 2 IGBTs claquent mais aussi les 4 diodes associées. Je n’arrive pas a identifier les references ou les caracteristiques des 4 petites diodes montage en surface autour (zener?). Peut-être l’un de vous sait-il? Pourrait-il se faire que la plaque à induction commandée par les IGBTs soit elle-même en court-circuit ce qui ferait claquer les transistors? Savez vous les mesurer?

Merci de vos lumières,
Eric.

Bonjour Alain,
les 2 diodes sont tete-beche en serie entre G et E. Pas de Res en //. Les 2 IGBTs et les 4 diodes sont en cc. Il y a eu un grand pet electrique local. Merci pour la tension de 18v de zener j’allais en demonter une bonne ailleurs pour la mesurer. Connaitriez-vous la puissance ou un part number par hasard.
j’ecris avec mon cel en raccourci. Desole.
A bientot et merci
Eric.

Alian,

J’ai trouve un document (en anglais!) tres interessant de Ixys qui dit tout a propos des diodes et du principe (avec un schema):
ixysrf.com/pdf/switch_mode/a … ations.pdf
En particulier " A pair of 18V Zener diodes with their cathodes connected together, protects the Gate-Emitter Junction of IGBT from voltage spikes." "The 18V, 400mW Zener diodes protect the Gate-Emitter junction of the IGBT. A careful layout of the PCB, making shortest possible length between pin Nos.6 and 7 and IGBT Gate and providing generous copper surface for a ground plane, helps achieve fast turn-on and turn-off times without creating oscillation in the Drain/Collector current.

La suite bientot!
Eric.

Bonjour,

J’ai le même problème sur une table Arthur Martin TI 8664.
J’ai dessoudé les 2 IGBT et le redresseur défectueux.

Je compte passer commande chez farnell mais j’aurai deux questions à vous poser :

  1. Que faut-il appliquer entre les composants et le dissipateur ? Auparavant, les composants adhéraient grâce à une bande blanche (de la pâte thermique je suppose) que faut-il commander chez farnell ?
  2. Et quel fusible 20A ? Tension ? Rapide ou temporisé ?

Merci

Bonjour,

Ce que j’ai eu de detruit ce sont les 2 IGBTs, les 2 diodes zener 18V (4 en tout de protection) tete beche autour des 2 IGBTs, le redresseur, le fusible 20A 250V rapide ou pas OK, et le relais 12V 16A 250V a cote du fusible.

Je vous conseille donc de regarder tous ces composants en detail.

Bon courage.

Eric.