Plaque induction / Rosière / Arrêt brutal(réparé, tny180pn, diodes et fusible)

Bonjour
Je vous sollicite car ma plaque à induction s’est arrété brutalement alors qu’elle était en pleine utilisation.
Je ne peux plus la rallumer je n’ai aucun voyant qui s’allume, plus aucun signe de vie.
J’ai vérifié mon compteur rien n’a disjoncté, vérification des connections des câbles d’alim côté mur et côté plaque, tout est ok. J’ai démonté ma plaque, rien n’a l’air habimé sur mes cartes électronique. J’ai continué à démonter ma plaque et rien non plus du coté vitre. Si ce n’est que ma pâte thermique s’est décollée. Faudra il la refaire si j’arrive à réparer ma plaque?

Sinon une idée de la cause du pb ? car elle ne me donne aucun indice …

Je vous remercie

Bjr sur une pl Rosieres la carte de puissance de droite est la mere et si elle est hs lrien ne fonctionne donc selon votre récit la resistance fusible peut etre hs une 33 ohms orange orange noir pres des causses d alimentation sinon une soudure sur le relais rectangle blanc pas bien loin donc pour verifier tout ca changer avec celle de gauche et voir ce qui se passe

Merci pour votre réponse je vais redémonter ma plaque et suivre vos instructions

Voici mes cartes mais je ne trouve pas ce que vous dites ce n’es peut être pas la mème carte ?

bsr oui c’est une rosieres petite puissance avec la mecanique CANDY donc la vorte probleme se situe sur l’alimentation 1) verifier les deux fusibles sur la carte en prolongation du ventilateur.ATTENDEZ sur cette carte je voie un composant blizzard il s’agit d’un circuit intégré qui a explosé sur la photo sous le ventilateur il y a un rond blanc(condensateur) puis un rectangle jaune (petit transomateur) et entre les deux il y a un rectangle noir qui est un circuit integré genre de microprocesseur sur la photo je le voie eclaté? FAITES MOI PARVENIR LA PHOTO DE CETTE CARTE SVP POUR LA ZOOMER

Bonjour, il y a un fusible à vérifier à gauche et peut-être 2 autres en bas de l’image.
Pouvez vous mettre une photo plus nette de cette carte d’alimentation ?

Bonjour effectivement bien joué je ne l’avais même pas vu. Du coup il faut xhangerchanger toute la carte ou Juste le Microprocesseur. Je n’ai que simple faire a soudé que l’on utilisais au college

Bonjour, sur le morceau manquant, il doit y avoir la référence .
Il se vends des kits avec la résistance anti flamme située à côté.

Quelle mesure cette résistance de 10 ohms il me semble ?

Déjà il faut voir pourquoi il a éclaté il y a sûrement d autre composants HS une diode une résistance ou un condensateur faites moi parvenir une photo des deux faces de cette alimentation ensuite il vous faudra le fer à souder une pince coupante fine et une pompe à dessouder que vous trouverez dans un magasin mais il faut remplacer les composants défectueux donc les commander et bien sur pouvoir les lire ou voir sur la même carte

j ai besoin d’une photo de la carte entiere recto et verso ! il faudra controler C15 ET D7 D8 je vais vous dire quel est lecomposant qui a eclaté afin que vous puissiez le commander c’est un TNY… MOSFET SWITING POWER HIGHT VOLTAGE

Merci pour votre aide j’ai démonter la carte voici les photos.
J’ai regarder tous les composants et je ne vois pas d’autres composants HS mis a part la diode bleu à coté du micro processeur qui est un peu noir mais je ne pense pas que ce soit bien grave. il y a une photo

ok merci car vu qu’il à éclaté je ne vois pas la référence sur le micro processeur

Apparament ce serais un TNY 180P j’ai vu sur internet qu’une autre personne avais eu le méme pb avec ce composant mais chez lui il n’a pas explosé.

bjr oui il a explosé car un composant est devenu neutre et il a pris une surtension c’est pourquoi j’ai besoin de la photo complète pour suivre le chemin du courant et détecter le composant ou les composants responsables donc photo de la carte et au dos coté piste cdt

Bonjour J’ai mis les photos hier elles se sont bien ajoutées ?