elle sont fractionnées il me faut la carte complete des deux cotés recto et verso merci
oui elles y sont aussi ce sont les deux dernières photos
dsl de ne pas vous répondre pour les mesures mais je vais acheter un multi cet aprem et je ferais les mesures
Bonjour, je pense que le problème se situe dans cette zone :
J’ai inversé la partie circuit imprimé(droite gauche) pour la faire correspondre au verso.
D7 peut être en cours circuit. dans ce cas R10 peut être coupée.
Vérifier aussi les 4 diodes de redressement D3 à D6 qui peuvent avoir morflé …
Je vais vérifier tous les composants qui se trouvent dans le périmètre. Pour les diodes il suffit de voir si elles sont passantes que dans un seul sens? j’ai j aussi sur internet qu’il faudrais peut etre les désouder?
oui.
Après, si le multimètre mesure aussi la capacité des condensateurs, le gros chimique et les condos bleus peuvent aussi être vérifiés.
Bonjour
voici les mesures que j’ai réalisé dans les 2 sens
D3 = 364 / 380
D4 = 0 / 0
D5 = 0 / 0
D6 = 364 / 381
D7 = 704 / circuit ouvert
D8 = 501 / circuit ouvert
D9 = 107
R 10 = 506 Ohms que dans un sens
R 15 386 Ohms
Pour les fusibles il faut juste vérifier si il y a continuité ou si le circuit est ouvert ?
Bonjour les mesures sont en fin de post
Ok, je n’avais pas vu.
D4 et D5 sont en court circuit, il faudra changer les 4 diodes de redressement 1N4007.
Pour D9, R10 et C15, il faudra dessouder une patte pour ne pas mesurer le circuit environnant qui fausse la mesure.
R10 est probablement coupée, c’est une résistance spéciale. l faudrait une photo plus près ou indiquer les couleurs des bagues, on ne voit pas bien
bjr j ai regardé sur l une de mes plaques normalement le TNY180 est protegé par les diodes D7 ET D8 le condensateur est a controler avec les 2 capacitées bleus si tout parait correct remplacer le TNY180 et faites l’essai .c’est l’alimentation des basses tensions rien a voir avec le circuit de puissance mais controler les IGBT ET LES PONTDE DIODES sur les cartes de puissances. si tout est bon le seul qui peut encore montrer des signes de faiblesse c’est le clavier ? VOUS AVEZ DU PRENDRE UNE HAUSSE DE TENSION (orages …?) cordialement
La résistance R10 vous semble normale ?
a dessoudé et mesurer ainsi que le pont de diode d3 d4 d5d6
en zoomant elle semble avoir une fellure je regarde sur ma carte pour voir les couleur des anneaux et vous en informe cdt
C’est possible car j’ai aussi un pb sur l’affichage de mon four. Il tous les digit sont allumés
VOUS N’AURIEZ PAS INTÉRÊT À FAIRE PASSER L’ASSURANCE ?
ENSUITE VOUS ETES EN MESURE DE CHANGER CES COMPOSANTS.vous les trouveraient soit dans un magasin (electronique informatique modelisme) soit sur EBAY AUSSI CDT
Oui je n’y avais pas pensé mais j’ai peur qu’ils me disent que c’est trop tard.
Voici les composants dessoudes en espérant que je n’ai pas abimé le circuit imprimé
R10 = 100 Kohm semble normal, malgré l’image floue, je vois marron - noir - noir - jaune, ce qui correspondrait.
On ne voit pas bien la couleur de la dernière bague, qui donne la tolérance,
Les diodes de redressement D3 à D6 sont bien à changer.
D9 ?, qu’est ce qui est noté dessus ?
des orages il y en tout le mois d’aout déclarez a votreassurance apres l’un car votre carte a bien ramassée et vu le nombre de composants hs il y en a surement d’autres qui vont craquer
des alim rosieres ou candy meme marque il faut juste prendre la meme puissance 7200w ou 5900 w marqué sur 'étiquette de la plaque cdt
Je ne suis pas sur que ce soit l’orage. Le mosfet étant en court-circuit, c’est normal que des diodes du pont de redressement aient morflé.
J’ai des doutes sur D9, une zéner ou une schottky ?
Pour l’instant il y a 2 diodes 1N4007 à remplacer, se récupère sur la plupart des circuits électronique fonctionnant sur le secteur 230 V~
1 Tny180pn Dip-7, 3 Pièces/lot, En Stock - Circuits Intégrés - AliExpress
reste D8, D9 ?
orange c’est 3 donc3000000 ohms