Panne Plaque Electrolux E6135IOK

Bonjour
Ma plaque d’induction de 2016 de marque Electolux modèle E6135IOK type : 58GADM1AU ne fonctionne plus.
A la mise en marche, elle s’allume environ 10s puis s’éteint ensuite tous les afficheurs clignotent. Aucunes plaques ne chauffent. J’ai coupé l’alimentation pendant plusieurs heures, puis je l’ai remise. Rien à Changer.
Merci par avance pour cotre aide

Bonsoir.
Regarder si il n’y a pas d’humidité à l’intérieur de la plaque( infiltration par le bord de la plaque)
Contrôler de visu les cartes électroniques (composants noirs, condos gonflés, pistes circuit imprimé. fusible commun aux plaques commandes…)
une photo ou deux serait bienvenues.
Cordialement.

La plaque est démontée, mais non ouverte pour l’instant. Il n’y a pas de trace d’humidité en extérieur.
J’ouvrirai la plaque demain matin pour un contrôle visuel.

J’ai démonté et ouvert la plaque, une inspection visuelle ne révèle rien. C’est une plaque 3 feux avec 2 modules de puissance identiques avec un maitre et l’autre esclave. J’ai testé les 8 IGBT, ils sont bons.
Je sèche pour la poursuite des recherches

Bonsoir.
Voir plutôt vers la commande commune aux foyers. (condos, résistances, condos filtres …)
pas facile à distance.
Cordialement

L’ai demonté complètement le module de commande maître pour faire une inspection. J’avais une soudure qui avait laché sur le relais HF105F-1.
J’ai refait la soudure, après remontage tout fonctionne correctement



Merci pour votre aide

Bonsoir très bien pour la soudure, mais à surveiller souvent quand une soudure lâche c’est un mauvais contact (charbonnait) dans le relai qui chauffe et provoque la mauvaise soudure.
Cordialement.

Bonjour,
Ai cette même plaque de cuisson avec un code 367 qui s’affiche puis la plaque s’éteint. Après consultation des cartes avec une loupe, pas de soudures déffectueuses comme vous.
Merci pour une aide éventuelle.

vérifier tous les relais :grinning: :grinning:

Les relais HS ce n’est pas fréquent d’ailleurs celui de notre ami n’est pas HS ce n’était que la soudure…
Les condensateurs chimiques sont a vérifier bien sûr (panne fréquente)
Après le pont de diodes et les IGBT, ces vérifications représentent 90% des cas.

Au cas ou j’ai peut-être une carte électronique reste a vérifier le compatibilité…

voilà…

Bonsoir.
Sauf, que très souvent c’est le mauvais contact du relai qui chauffe et qui entraine l’ altération de la soudure.
Cordialement.

Bonjour,
Ma plaque induction ne fonctionne plus après une manipulation malheureuse. Afin de la sortir de son emplacement d’encastrement, j’ai glissé un couteau sous la partie avant de la vitre, couteau que j’ai fait pivoter, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi même. Suite à cela, la diode de mise sous tension est restée allumée un certain temps avant de finir par s’éteindre. depuis, impossible de remettre la plaque en service. Pensant que ce malheureux couteau a touché la platine de commande sensitive, j’ai remplacé cette pièce et malheureusement , aucune amélioration. Je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème et quoi faire pour dépanner cette plaque. je ne suis ni électricien, ni électronicien, donc pitié, évitez les termes techniques et professionnels. merci d’avance pour votre aide.