Electrolux induction EHH3320NVK

Bonjour a tous,

Cela fait 2 semaines que ma plaque clignote de toutes ces leds :traffic_light:, chante des bipbip :musical_note: :musical_score: de temps en temps et affiche a la suite les chiffres : 3 / 80 / 13

Pour éviter ce désagrément je coupe le jus a partir du disjoncteur.

Je peux cuisiner pendant longtemps sans problème :man_cook: , par contre si j’éteint la plaque normalement (pas au disjoncteur) pendant 10 min, la chauffe ne se fera plus, je dois disjoncter la plaque pendant environ 1h (le temps que ca refroidisse?)

J’ai décidé de procéder au démontage de la plaque pour effectuer une inspection visuelle des diodes/condensateurs/résistances… malheureusement RAS… (pas de gonflement ou de noir, je n’ai même pas trouvé de fusible… juste une très légère brulure de couleur dorée au niveau d’un pont (voir photo ligne rouge), les soudures sont pourtant bonne a cette endroit…

J’ai appelé le sav electrolux, ils m’ont dit qu’il ne connaissait pas cette panne…
J’ai aussi eu accès en fouillant sur le web a une notice de réparation, mais en faite ils ne font que changer les cartes électroniques au fur et a mesure… ce n’est pas vraiment de la réparation…

La carte tactile semble fonctionner correctement car je peux accéder a toutes les options (timer, child lock, boost etc…)

Changer la carte en entier me couterai au minimum 180€ alors que je peux m’en sortir pour beaucoup moins en ne changeant que les pièces qui sont défectueuses, malheureusement je ne sais pas tester les composants électroniques… je suis près a les dessouder au besoin.

En démontant la plaque je l’ai nettoyé du coup elle est plus propre que sur les photos :yum:

J’ai donc besoin de votre aide :sweat_smile: s’il vous plait.

Bonne journée a tous

Je peux vous envoyer la vidéo de ce que fait la plaque en boucle…

Bonjour @BoBby ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur le châssis en métal de votre table de cuisson.

Cela, nous permettra de rechercher directement chez le constructeur les documentations disponibles.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Hello @Haru

Merci pour la réponse.

J’ai fais quelques recherches, aucune erreur ne correspond a mon problème :thinking:

Je devrais peut être essayer de suivre ce tuto si pas de solution trouvé avec vous?
https://forum.adepem.com/t/depannage-tables-inductions-si-vous-etes-electrocien/3162/3

Bonne journée :smiley:

Il doit y avoir d’autre documentation mais voici ce que j’ai trouvé chez vous :
https://adepem.sirv.com/docs/ELECTROLUX/Induction%20tiger-cheetah.pdf

Bonjour @BoBby ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Voici les documentations que j’ai pu trouver concernant votre appareil :

EHH3320NVK 949738726 Manuel de Service.pdf (2,1 Mo)

EHH3320NVK 949738726 Manuel de Service 2.pdf (492,9 Ko)

EHH3320NVK 949738726 Manuel Tables Tiger.pdf (2,7 Mo)

EHH3320NVK 949738726 Service Bulletin.pdf (149,9 Ko)

EHH3320NVK 949738726 Vue Éclatée.pdf (366,9 Ko)

Je pense qu’avec ces documents plus le tuto que vous avez trouvé, cela devrait vous permettre de trouver votre problème.
Je crois qu’il y a la possibilité de faire un programme test qui vous permet d’afficher le code erreur qui vous donne le problème de votre table de cuisson.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Hello @Haru

Vraiment super d’avoir ces documents pour que j’essaye de régler mon problème. :+1:
Je m’y attèle dès ce week-end.

Bonne Soirée

Bonjour @BoBby ,

De rien. :+1:t2:

N’hésitez pas à revenir vers nous dès que vous avez fait votre diagnostique. :wink:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory