drôle de trace brulé sur une plaque électronique induction

Bonjour

j’ai créé il y a quelques semaines un message dans la rubrique « cuisinière » mais c’était sans doute plutôt ici qu’il aurait fallu le faire…

je résume :

suis à consultation de plusieurs messages ici, je suis allé acheter quelques petits condensateurs (à ce sujet, quelqu’un sait où trouver des condensateurs « 130° » à Paris ??) et me suis enfin décidé à essayer de les changer tout à l’heure.

alors que les platines électroniques avaient l’air bien propres et presque neuves, en les retournant pour dessouder, j’ai découvert une trace bien moche sur l’une d’elle !

voici l’endroit en question de l’autre coté de la plaque

j’ai bien l’impression que c’est ça qui a causé la panne totale, mais je n’en suis pas certain.

qu’est-ce qui a bien pu faire ça ? les émanations du four ? un composant ? Quand j’ai nettoyé avec un peu d’alcool il y avait vraiment du « noir de fumée », et on dirait qu’il y a eu de l’oxydation, ou de l’acide.

J’ai donc changé deux condensateurs sur chaque plaque, 1 100uF 50V et 1 220uF 25V, mais pas les autres : j’avais ciblé ceux-là parce que des condensateurs de ces valeurs étaient cités sur d’autres sites. Je pense changer les autres condensateurs voisins, 10uF 450V, 330 uF 35V et 330 uF 25V, mais si ça ne sert à rien au vu de ce qui s’est passé de l’autre coté d’une des plaques, autant ne rien faire !

La trace nettoyée et après changement des deux condensateurs cités plus haut, toujours aucun signe de vie…

vous en pensez quoi ?

Merci

Mathieu