Défaut clignotant Lave-Vaisselle Brandt VH1505J( réparé, condensateur moteur)

Bonjour NickGalactic

Tant qu’à me citer, citez l’intégralité de ce que j’ai présenté, à savoir :

Il s’agissait donc ainsi de montrer, qu’à défaut de disposer d’un capacimètre, il reste possible d’utiliser un ohmmètre pour savoir si un condensateur présente une rupture interne ou un court-circuit interne.

Désolé si vous ne vous en rendez pas compte.

À contrario, l’exemple que vous présentez comme une argumentation est à l’évidence hors du champ de la présentation effectuée (quand on la prend dans son intégralité).

Il est vraiment désolant que vous entreteniez ainsi une confusion, pour tous ceux qui, sollicitant une aide, parcourent les forums.

Merci d’adopter un comportement ouvert, tolérant et poli vis-à-vis des autres contributeurs du forum.

RdB

Rien à ajouter . . .
Merci de tenir compte de ces avis ! ! !
D’ailleurs, le fait de tester avec un condensateur approchant (c’est très simple) évite à un membre d’acquérir un appareil inutile pour lui, dans ce cas précis

C’est aussi étrange que de ne pas « former » les gens à le faire (ce test) car c’est bien plus simple pour un membre (non professionnel)

Cordialement

Bonjour,

Bien sûr Tournesol, c’est le foisonnement d’idées, adaptées aux possibilités et/ou aux équipements dont disposent ceux qui sollicitent une aide, qui fait tout l’intérêt des forums.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour,
Je rappel simplement , si un internaute ne veut pas faire intervenir un pro pour le dépannage de l’appareil .qui est totalement son droit.
Il doit impérativement avoir les appareils adéquates pour dépanner l’appareil.
Comme l’avoir dit ,il peut faire appel à son voisin ou remettre le condensateur à un pro pour le contrôle ,généralement s’il est client cela ne lui coûte rien
Cordialement,

Bonjour NickGalactic,

Vous avez parfaitement le droit d’exposer votre point de vue et c’est bien ce que prévoit la charte du forum.

Par contre cessez donc d’accuser les autres contributeurs « d’avoir tout faux », « qu’ils disent n’importe quoi", ou d’autres gentillesses visant de façon évidente à les décrédibiliser.

Merci d’accepter la diversité de points de vue.
En relisant ce sujet depuis le début vous verrez que cela a été particulièrement utile et qu’il existe des façons bienveillantes et agréables de faire part d’un désaccord.

Bonne journée à vous
RdB

@RdB Et bien sûr pour tous

C’est tellement mieux ainsi ! ! !
.

Bonjour RdB,
Vous dites : Par contre cessez donc d’accuser les autres contributeurs « d’avoir tout faux », « qu’ils disent n’importe quoi", ou d’autres gentillesses visant de façon évidente à les décrédibiliser.
Donc arrêté de raconté n’importe quoi aux internautes…
En précisant quand peut contrôler un condensateur de démarrage avec un multimètre en position ohm.
Comme vous l’avoir dit : pour dépanner un appareil électroménager il faut impérativement des appareils adéquats.
Sinon fait appel à un pro qui lui va utiliser ces appareils adéquats.
Sur le site ou vous êtes aussi membre, celui qui vous a remis plusieurs fois en place, pense que vous avez de qui je veux parler.
Ou sinon je vous donnerez son pseudo. Et le lien ou la réponse et transmise.
2 de mes confères, qui dit bien qu’il faut un capacimètre et non un multimètre en position ohm.
Voici ce qui répond à un internaute :
Bonjour
tenter de mesurer un condensateur via un ohmmètre est une hérésie
qui ne peut que vous provoquer un mauvais diagnostic
car en aucun cas vous ne détecterez un changement de valeur de celui-ci
c’est d’ailleurs pour cela que ptigui29 met le mot CAPACIMÈTRE en majuscule
votre choix est soit d’acheter un capacimètre (vu les prix actuels pratiqués c’est très jouable )
ou de remplacer la totalité des condensateurs
mais ne restez pas sur la lecture de condos au pif
Cordialement,

Pourquoi reformuler de façon erronée ce que j’ai écrit et répété sur le sujet ?
Vous ne l’avez donc toujours pas compris.
Ou peut-être tenez-vous à en comprendre l’inverse.
C’est bien triste !

RdB

Oui, et ça continue ! ! ! :

Je ne parle pas là des fôtes d’euretograffe ! ! !
voir de de français ! ! !
Moi aussi j’en fait, comme tout le monde, mais pas du pauvre style d’icelles :

**
Qui, elles (é pour er) sont des fautes de grammaire (4 points en moins sur 10)
ou de français : quand pour qu’on et comme vous l’avoir dit . . . ne signifient rien ! ! !
et je ne cite pas les autres incluses car elles sont légions !

Ce qui, indique le niveau du narrateur . . . : le même que sa ‹ technique de pro ? ›

Le vieux Tryphon . . . . . . Alain-Marc
PS là, c’est carrément en dehors de toute retenue forumesque !

Bonjour Tournesol,
Vous êtes qu’un imbécile qui ne connait absolument rien en dépannage électroménager.
Faite comme moi une formation et après en pourra discuter de la pratique du dépannage électroménager.
En attendant vous pouvez continuer à me contrôler les fautes d’écritures. (Je m’en tape)
Simplement pour vous dire que j’ai eu mon diplôme, malgré les fautes d’écritures.
Par contre vous n’avez aucun diplôme comme dépanneur électroménager malgré que vous ne faite très peux de faute d’écriture.