Mon lave-vaisselle ne chauffe plus

Bonjour,

Mon lave-vaisselle BRANDT VH1505X ne chauffe plus.

Je viens d’ouvrir le bas de l’appareil pour tester la résistance, et je trouve environ 29 Ohms.

Il semble donc que ça ne soit pas la résistance.

Quel autre test puis-je facilement faire?

Merci d’avance.

Bonne journée.

Christophe.

avec un multimètre mesurer la tension volt 230volt sur les câbles de résistance,après mesurer le capteur.télécharger une photo,attention au risque de choc électrique

Pour le choc électrique? Si on met des gants isolants et un multimètre, on ne risque rien?

si vous n’avez pas de connaissances arrêtez

Bonjour,

Je n’ai pas encore pu faire le test car ça ne me semble pas facilement accessible.
J’ai quand même démonter pour voir l’état de la carte électronique.

Et autour de IC1 c’est brillant vert, comme si quelque chose avait coulé. En passant la main, ce n’est pourtant pas mouillé. Ça vous dit quelque chose?
Voici la photo : dav — ImgBB

Quelqu’un peut m’aider?

Merci.

Bonsoir.
Sauf erreur de ma part, il me semble que le condensateur, juste à coté de IC1 est bombé et fuit. Ou alors effet d’optique. Contrôler la « chose » qui a coulée c’est peut-être çà. SI vous avez la possibilité de contrôler ce condo avec un multimètre et après l’avoir dessouder (au moins un plot) Cordialement.

1 « J'aime »

J’ai fait un zoom en pièce jointe. Ca doit pas ressembler à ça un condensateur

.

Bonjour.
Apparemment le condo n’est pas gonflé, mais pourquoi? cette matière qui a coulée, l’avez-vous dessouder? est contrôler ? IC1 est Circuit Intégré il y a t’il une inscription ?
cordialement

On ne peut pas le contrôler sans dessouder?

Bonsoir.
Si on peut, mais pas très fiable vous pouvez avoir des autres composants en parallèles et fausser la mesure, mais si vous avez une valeur très proche de la valeur notée sur le condensateur, il est bon, il vous faut un multimètre qui fait capacimètre.
Cordialement.

Bonjour,
Ce condensateur n’a pas coulé, c’est un condensateur céramique. En faisant une recherche internet sous cette appellation, vous verrez qu’étant neuf, ils ont déjà cet allure.
Cdlt

Bonjour.
Sur la 1ére photo, E1 me paraissait gonflé, avec la deuxième non. je ne parlais pas de C4 qui lui est tout à fait normal. par contre le liquide qui a coulé , vient de ou?. je reviens tjr au condensateur E1 vous ne l’avez pas contrôler avec un multimètre en le dessoudant,
Bizarre d’identifier les condos « E » souvent « c » comme C4.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour , je confirme votre analyse , ce condo n’est plus bon . Il a gonflé donc il a eu un problème . Il doit être changé dans tout les cas . Pour moi je rajouterais qu’il a fuit par le bas ( déjà vu plusieurs cas similaire ) .
Peut être qu’il y a eu surtension … et qu’il n’y a que lui de HS . Cela ne lui coutera presque rien mais il doit respecter les valeurs et ne pas se tromper dans le sens de la soudure :confused: