Code i30, AEG FSK93800P

Bonjour à tous,
J’aimerais demander de l’aide et vos avis bien éclairés :slight_smile:
Je précise directement que le matériel est encore sous garantie mais j’aime bien comprendre comment cela fonctionne et éviter à un dépanneur de venir pour un problème qui me semble peut-être léger.
J’ai depuis avant-hier, le code i30 correspondant à un problème de pompe à vidange ou d’évacuation.
En effet, quand je démonte la partie basse, je vois qu’il y a un peu d’eau et donc le flotteur active la sécurité.
J’ai alors nettoyé l’intérieur du lave vaisselle, les bras ainsi que le filtre et c’est là que j’ai vu quelque chose qui m’étonne.
J’ai alors cherché sur internet le nom de cette pièce, cela s’appelle : un écran cuve ( https://www.sos-accessoire.com/ecran-cuve-lave-vaisselle-electrolux-arthur-martin-electrolux-zanussi-aeg-faure-140073097010-135854.html ).
Celle-ci semble désemboité, mais je me demande à vrai dire comment la réemboiter alors qu’il n’y a que 2 trous disponibles dans le lave-vaisselle (cf PJ), et beaucoup plus de picots sur la pièce…
Je vous remercie d’avance et vous souhaite un bon appétit :slight_smile:

Bonjour bennyben35,
ce n’est pas compliquer de remettre l’écran de collecteur du lave vaisselle .
Voir la pièce jointe c’est la pièce 155B ,vous la mettez comme la photo vous montre.
Une fois les deux ergots mis en place, appuyer fortement dessus vous devez entendre un clic, qui confirme que le pièce est bien en place .
Voir en grand la pièce .
Cordialement,
Capture
Capture 2

Bonjour,

Au delà de la remise en place de cet « écran cuve », le code i30 sur LV AEG n’est pas relatif à un problème de pompe de vidange ou d’évacuation. Il est relatif au déclenchement du système anti-inondation (origine : fuite, insecte sous flotteur, déplacement du flotteur suite à déplacement du LV, …)

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour bennyben35,
Une fois remis en place l’écran cuve ou l’écran de collecteur du lave vaisselle.
Faite un essai de fonctionnement de l’appareil.
Si le code erreur apparait toujours.(ce qui est totalement normale, vu que vous avez bien un code I30)
Ne surtout pas toucher l’appareil.
Je vous rappel que vous avez une garantie national de 2 ans.
Si vous toucher à l’appareil, et que le technicien le remarque la garantie s’annule.
Fait appel au service SAV de la marque.
L’appareil sera pris sous garantie.
Cordialement,

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
Et bien en fait le problème, c’est que ce n’est pas la pièce que vous me montrez mais celle-ci:
image
Je ne dis pas que je suis un cador, mais sincèrement, je n’arrive pas à la fixer. Les 2 picots rouges veulent bien rentrer dans les 2 trous, mais impossible d’enfoncer convenablement pcq tous les autres picos « font barrage », et ne trouvent pas leur place :slight_smile:
Par rapport au fait que cet écran cuve ne soit pas lié au i30, je me disais simplement que vu que cette pièce est mal installée, elle ne bloque plus totalement l’eau, et donc l’eau peut peut-être couler en dessous et faire que le flotteur remonte…

La photo vient du net et ne représente pas la véritable pièce en votre possession.

Comme on n’a pas la réponse à votre question, vous viendrez nous dire ce qu’a fait le technicien :wink:

C’est exactement celle que j’ai envoyé qui vient d’internet, je ne l’avais pas prise au pif :wink:

Entendu! Merci.

Bonjour @bennyben35 ,

Pour mettre cette pièce en place, avez-vous essayé de rapprocher un peu les 2 extrémités inférieures (d’une main entre le pouce et le majeur) tout en appuyant de l’autre main sur la pièce en partie supérieure pour faire rentrer les 2 ergots ?

Cordialement
RdB

Le problème est que les 2 picots (encadrés en rouge) vont bien dedans, mais c’est impossible de les faire rentrer parce que le gros picot du milieu bute forcément dans le plastique, ou alors faut le casser donc je ne comprends pas vraiment…

Bonjour
La pièce que vous nous montrez ,pour ma part elle n’est pas la bonne .
Par rapport à votre référence moi j’ai mis la bonne pièce qui ne possède pas d’ergot au milieu.
Cordialement,
PS: Maintenant c’est vous qui voyez.
En plus de cela l’appareil est toujours sous garantie.
Donc fait appel au SAV de la marque.

Bonjour,

C’est vrai que @bennyben35 aurait dû publier une photo de son propre écran de cuve.
Ceci étant, c’est quand même lui qui a sa propre pièce sous les yeux.

Et d’autre part, si son LV FSK93800P a pour n° de produit 91143834800, il s’agit bien d’un écran à 5 ergots (voir photo AEG ci-dessous)
LV Aeg FSK93800P 91143834800 - Écran de cuve
On devrait donc pouvoir mettre cette pièce en place en rapprochant un peu les 2 extrémités inférieures (d’une main entre le pouce et le majeur) tout en appuyant de l’autre main sur la pièce en partie supérieure pour faire rentrer les 2 ergots dans leur emplacement.
Les 3 autres ergots devraient trouver leur place contre l’épaulement de l’encuvement circulaire de fond de puits central.

PS : Si la difficulté persiste, @bennyben35 devrait publier une photo de son écran de cuve vu de dessous (du côté ergots donc)

Cordialement
RdB

Bonjour RdB?
voir ce lien ,et surtout Vérifier la compatibilité de ce produit avec votre appareil :
En mettant comme référence : FSK93800P et marque d’appareil AEG

Comme vous pouvez le constaté ,pas d’ergot au milieu.
Cordialement,

Bonjour NickGalactic,

Ce site affiche une compatibilité pour les 13 versions suivantes du LV AEG FSK93800P :

91143832500
91143832501
91143832502
91143832503
91143832504
91143833301
91143833302
91143833303
91143833701
91143833702
91143834300
91143834600
91143834601

Ces 13 versions sont équipées d’un écran de cuve à 2 ergots

Mais la 14ème version 91143834800 de ce LV, qui ne figure pas, à juste titre dans la liste de E electromenager-express.com, est équipée selon AEG d’un écran de cuve à 5 ergots (photo AEG déjà publiée précédemment)

D’autre part, pour me répéter, je ne vois vraiment pas à quel titre on devrait douter de ce que nous explique @bennyben35 qui a l’écran de cuve de son LV sous les yeux !

Il semble simplement évident que son LV est un AEG FSK93800P 91143834800 et que son écran de cuve a bien 5 ergots

Cordialement
RdB

Bonjour,

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses!

En effet, l’écran de cuve que j’ai est bien celui-que j’ai fourni via le mail dans le post. Il s’agit de celui avec 5 ergots, ce qui explique le fait que je n’arrive pas à le remettre en place…

Merci à vous.

Bonjour @bennyben35

Comme je l’indiquais précédemment, les 3 autres ergots devraient trouver leur place contre l’épaulement de l’encuvement circulaire de fond de puits central.

// N’auriez-vous pas la possibilité de publier une photo de cet écran de cuve vu de dessous, de façon à ce que l’on voit le mieux possible comment se situent les trois ergots (latéraux et central par rapport aux 2 autres ergots.

D’autre part :

// Pourriez vous publier également une photo de la plaque signalétique de votre LV.

Cordialement
RdB

PS : Pour sélection et insérer une photo, dans la zone de rédaction d’une réponse, utilisez le symbole indiquée sur l’mage ci-dessous:
Adepem - Sélection et insertion d'une image

Re-bonjour @bennyben35

À toute fin utile, ci-jointe une photo d’origine AEG montrant le collecteur central de cuve de votre LV et cette pièce nommée « écran » de cuve à sa place dans le collecteur.

Cordialement
RdB

PS : Pour le clipsage de l’écran de cuve dans le collecteur il me semble qu’il faudrait appuyer sur l’écran de façon simultanée, 1/ verticalement au milieu en partie haute et 2/ horizontalement et fermement au milieu en partie basse.
Ci-dessous une image qui illustre cela :

LV Aeg FSK93800P 91143834800 - Ecran de cuve - Mise en place

Bonjour RdB?
Ce qui me parait louche, et que l’internaute nous montre bien le fond de cuve de l’appareil dans son message.
Il y a bien 2 ergots et non plus (surtout qu’il nous montre bien dans un carré rouge).
Ou la photo est pris sur le net.
Donc pour ma part c’est bien la pièce que j’ai mis sur le site qui correspond au bol de sa cuve.
Cordialement,

Bonjour,
Je vous confirme bien que le fond de cuve propose 2 trous pour ergots.
Et ma pièce, est bien celle grise foncées, avec plusieurs ergos, d’où mon problème en fait :slight_smile:
Merci à tous.

Bonjour NickGalactic

En fond de cuve, il n’y a effectivement que 2 trous destinés à recevoir les 2 ergots mis en évidence par des carrés rouges par @ sur sa photo.

Les trois autres doivent venir simplement en appui contre la paroi du puits central comme le montre, pour l’un d’entre eux, la dernière photo que j’ai publiée.

Si vous voulez parler de la photo de l’écran de cuve que j’ai publiée, elle est issue de chez AEG pour la version du LV FSK93800P ayant comme n° de produit (PNC) la référence 91143834800

Et comme @bennyben nous dit et nous confirme que sa pièce comporte 5 ergots :

  • d’une part, il n’y a aucune raison de ne pas le croire

  • et d’autre part, c’est que le code produit de son LV est 91143834800

C’est d’ailleurs dommage sur ce point que @bennyben ne nous ait pas publié la photo, que je lui demandais, de la plaque signalétique de son LV.

D’autre part, la dernière photo que j’ai publiée montrant l’écran à 5 ergots positionné dans le puits central est aussi d’origine AEG pour le LV AEG FSK93800P dont le PNC est 91143834800.

Bonjour @bennyben,

Vous n’auriez donc pas réussi à clipser cet écran de cuve en appuyant simultanément selon les directions que j’indiquais précédemment ?

D’autre part : nouvel appel pour que vous publiiez une photo de la plaque signalétique de votre LV

Cordialement
RdB

Bonjour,

Désolé j’avais oublié…

Voilà :slight_smile: