Bonjour,
j’ai un code erreur F6 sur un lave vaisselle indesit DSG 573 ref 36631661300 et l’eau n’arrive pas . Pourriez votre m’aider sur le diagnostic ? est ce l’électrovanne mais ce code F6 ne semble pas correspondre à cette panne?
merci de vos avis
Cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous préciser si, au lancement d’un programme, la vidange initiale s’effectue ou non.
PS : Si possible, publiez une photo complète de la plaque signalétique de votre LV
Cordialement
RdB
Merci RdB pour ces indications. J’ai fait toutes ces vérifications et maintenant je souhaite accéder à la connexion de l’électrovanne. je n’arrive pas à démonter le bandeau en plastique situé sous la porte et qui maintient aussi les faces latérales du lave vaisselle . Auriez une idée pour le retirer?
merci par avance
il n’y a pas de lancement de programme
Bonsoir Philippe,
J’avais modifié ma réponse initiale (qui préconisait les vérifications de base en cas d’absence d’alimentation en eau) pour savoir d’abord si la vidange initiale se faisait ou non sur votre LV.
Vous y répondez peut-être par votre dernière réponse, mais pouvez-vous préciser ce que vous entendez-vous par « il n’y a pas de lancement de programme » ?
- Cela concerne-t-il cette vidange initiale qui ne se ferait pas ?
- Que se passe-t-il précisément lorsque vous lancez un programme ?
Cordialement
RdB
Bonsoir RdB
quand je lance un programme rien ne se passe et F6 apparait
bien cordialement
Philippe
Bonsoir Philippe,
Si rien ne se passe au lancement d’un programme, même pas la vidange initiale, il est très possible que l’électronique du LV « voit » la porte du LV ouverte (même si elle est concrètement fermée).
L’interrupteur de porte pourrait être défaillant, la filerie de l’interrupteur de porte pourrait être endommagée, notamment le long de la ligne d’articulation de la porte (une rupture à cet endroit correspondrait à un interrupteur ouvert), les connecteurs de la filerie pourraient être oxydés.
Vérifiez déjà s’il n’ y a pas un jeu anormal au niveau du verrou de porte.
Si ce n’est pas le cas, il va vous falloir déshabiller la porte pour accéder notamment au cheminement de la filerie (dont la rupture au niveau de l’articulation de la porte est assez fréquente).
Cordialement
RdB
pas de vidange initiale non plus
Bonjour,
Il faut donc procéder aux vérifications déjà indiquées concernant le contrôle de verrouillage de la porte.
Cordialement
RdB
Bonjour RdB, excusez moi je relance sur ce même sujet si cela ne vous dérange pas.
Je rencontre actuellement le même problème avec ce même modèle de lave vaisselle. Cependant, lorsque je lance un programme, il y a effectivement une « pré vidange ».
Je vais essayer d’être plus précis.
Après quelques minutes, le logo de lavage (une vague) se met à clignoter, tandis qu’un signal sonore se déclenche par intervalles d’un seul bip.
Ensuite après quelques minutes, la machine effectue à nouveau une previdange (le même bruit) et le message F 6 se met seulement à clignoter (pas avant). Au final, la machine continue à faire des pré vidanges indéfiniment dans des intervalles de quelques minutes…
Avez vous une idée du problème que rencontre ce lave vaisselle ? Je vous remercie d’avance
Bonjour HBB,
Pourriez-vous publier une photo de la plaque signalétique de votre LV pour prendre connaissance d’autre informations que la seule référence.
Cordialement
RdB
Bonjour, @HBB,
Oui, on voit bien . . . Mais . . .
C’est bien une photo mais il faut répondre à la demande avant !
Merci d’avance pour la compréhension du suivi !
Le vieux Tryphon
Bonsoir et bon dimanche (la fin du),
De rien, cela permet de comprendre pour tout le monde lisant le post pour le même LV . . .
J’ai remis la photo debout ! ! !
(Télécharge sous w10 ou 8, voir avec « Visionneuse de photos » et tourner, puis envoyer le résultat ou tout autre mais pas « Image » du même car il conserve les EXIF en enregistrant)
Je vais voir mais il semble qu’un défaut de niveau dans la cuve serait l’origine :capteur)
Bonne soirée . . .
Le vieux Tryphon
PS le pgm « Visionneuse de photos » est d’origine sur Win 9x 7 mais plus sur la suite ! ! !
le « progrès » de windaube (à l’envers quoi)
Bonsoir,
L’alarme est possiblement due à un problème de contrôle de niveau comme le dit Tournesol, mais avant d’être affirmatif, un autre code erreur commençant par un E n’est-il pas associé au code F6 ?
Ce n’est pas certain, mais c’est histoire de ne pas partir sur une mauvaise piste.
Bonne soirée à vous
Rebonsoir messieurs,
Pour répondre à RbB, il n’y a pas de code autre que F6 affiché (et ça clignote vite) et je voudrais rajouter que cette panne est tombé en plein millieu d’un programme…
Bonne soirée à vous
Bonjour HBB,
Ok pour le code erreur (code F6 uniquement donc).
Mais d’autre part, vous indiquiez dans votre demande initiale que le problème se posait quelques minutes après lancement du programme. Vous nous informez à présent que « cette panne est tombée en plein milieu de programme »
Pourriez-vous nous lister les différentes phases du programme qui s’exécutent à partir de son lancement jusqu’au moment de la panne
Bonne journée à vous,
RdB
Bonjour,
Je parle de la première panne, elle à eut lieu en milieu de programme mais ensuite, nous revenons sur ce que j’ai décrit initialement.