Mon lave vaisselle fonctionne normalement jusqu’au moment du rinçage. A cette étape il ne se rempli pas en eau et s’arrête .
si on essaie de le redémarrer par un rinçage on entend un bruit mais pas de repris d’eau.
Bonjour letacot,
Sur votre appareil, le code erreur est signalé, soit par un ou plusieurs bips sonores ou par un ou plusieurs voyants clignotants.
Ma question est : quel était le programme au moment où la panne est intervenue ?
L’appareil a-t-il chauffé l’eau ou non ?
La vidange à était faite ou pas au moment de la panne ?
Cordialement.
Bonsoir et Merci de votre attention.
Le programme utilisé est Eco 50 degrés
L’appareil semble avoir chauffé,
La vidange a été faite au moment de la panne.
Bonjour letacot,
Vous ne répondez pas à la première question, concernant le signale ou le voyant qui clignote au moment de l’arrêt du programme pour connaitre le code erreur de votre appareil ?
Sur le programme Lavage à 50 °C, il y a 1 rinçage à froid après que l’eau est chauffée à 50 °c puis 1 rinçage à l’eau chaude en fin de cycle pendant le séchage.
D’après ce que vous dites, le niveau d’eau bas n’est pas détecté par le pressostat.
Donc vérifier le pressostat et la chambre de compression (qui peut être boucher ou partiellement par de la graisse).
Cordialement.
sur ce modèle on a pas de code ni de voyant seulement un voyant pour le remplissage du sel et liquide de rinçage.
Bonsoir et Merci de votre attention.
Le programme utilisé est Eco 50 degrés
L’appareil semble avoir chauffé,
La vidange a été faite au moment de la panne.
Bonjour letacot,
Vous dites :sur ce modèle on a pas de code ni de voyant seulement un voyant pour le remplissage du sel et liquide de rinçage.
Je précise ce que j’ai mis dans mon premier message :
Sur votre appareil, le code erreur est signalé, soit par un ou plusieurs bips sonores ou par un ou plusieurs voyants clignotants.
Je pense que vous n’avez pas compris le sens de la phrase.
Je reviens à ce que j’ai dit :
S’il n’y a pas de voyant, vous devez automatiquement avoir un signal sonore qui bip au moment où l’appareil s’arrête.
Ce n’est pas en gardant les mains dans la poche ou d’être devant l’appareil en la regardant que vous allez remettre votre appareil en marche.
Vous devez mettre les mains dans l’appareil.
Je précise bien de contrôler l’état du pressostat et la chambre de compression.
Vous ne répondez pas à la question posée ?
Cordialement.
Ps: Cela ne sert à rien de mettre deux fois la même chose, le lis très bien vos réponses.
Si vous n’ête pas capable de faire les contrôles, vous pouvez toujours contacter un membre de votre famille ou un voisin qui serait peut-être faire les contrôles à votre place.
Ou en dernier lieu, faire appel au service SAV de votre choix.
En étant à distance ,je ne peux pas faire mieux.
Bonsoir,
Le mieux serait quand même de donner quelques explications sur les hypothèses possibles plutôt que de se montrer aussi désobligeant.
Concernant la panne (arrêt du programme Eco 50° sans qu’il y ait eu de rinçage, il est notamment possible :
-
que le lavage, qui semble effectué, ne soit pas allé jusqu’à son terme (température non atteinte dans le temps imparti par exemple)
-
que la vidange après lavage ne se soit pas effectuée intégralement (reliquat d’eau important sous le filtre de cuve).
-
que le contrôle du niveau cuve vide soit défaillant (pressostat défaillant ou chambre de compression obstruée)
Pour se faire une idée aussi précise que possible sur la validité de ces 3 hypothèses, il faudrait :
-
Prévoir une vidange de l’eau de lavage dans un seau de 10 litres (bord du seau à 70 cm environ du plan de pose du LV) et lancer le programme Eco 50° (laisser le lavage se faire). La vidange après lavage effectuée mesurer la température de l’eau de vidange (50° attendu) ou à défaut de thermomètre y mettre brièvement le doigt pour apprécier si elle est très chaude, chaude ou tiède. // Quelle température constatez-vous ?
-
Après vidange, déposer le filtre de cuve et mesurer la hauteur d’eau par rapport au fond du puits central de cuve sous filtre et notez-le. // Quelle hauteur d’eau mesurez-vous ?
-
Après vidange enfin, en conservant la hauteur d’eau dans le puits central sans y toucher, déshabiller le LV du côté droit (quand LV vu de l’AV), localiser le pressostat (composant cylindrique brun clair ou noir d’un côté sur lequel est branché un tuyau), repérer la position de ses 3 fils (photo souhaitable pour leur remise en place ultérieure), débrancher les 3 fils et faire une mesure de résistance entre borne 1 et 2 puis 1 et 3 (1 étant la borne centrale) et notez-les. // Quelles résistances trouvez-vous pour ces 2 mesures ?
Ensuite, pour le pressostat, ce n’est pas tout à fait fini :
-
Asséchez intégralement le puits central de la cuve avec une éponge, puis refaites les 2 mêmes mesures que ci-dessus (mesure de résistance entre borne 1 et 2 puis 1 et 3 et notez-les. // Quelles résistances trouvez-vous pour ces 2 nouvelles mesures ?
-
Remplissez enfin manuellement la cuve (en évitant un débordement par la porte ouverte. Refaites les 2 mêmes mesures que ci-dessus (mesure de résistance entre borne 1 et 2 puis 1 et 3 et notez-les. // Quelles résistances trouvez-vous pour ces 2 dernières mesures ?
Vous aurez compris que l’on cherche à déterminer, par ces 3 séries de mesures, comment réagit le pressostat, en fin de vidange, puis la cuve asséchée, puis la cuve remplie.
On est alors en mesure d’apprécier si la fonction contrôle de niveau haut et bas par le pressostat fonctionne ou non (et d’apporter, le cas échéant, la correction nécessaire).
Cordialement
RdB
Bonjour RdB
Je précise bien dans mon premier message, de voir le pressostat et la chambre de compression.
Comme vous pouvez le constater, L’internaute ne connait rien en dépannage électroménager.
La preuve est donnée en mettant deux fois le même message.
Cela ne sert à rien de donner des explications, dans, c’est cas là.
Concernant votre remarque, je vous rappelle, que vous un amateur et en non un dépanneur diplômé en électroménager.
En plus de cela, vous n’êtes pas administrateur de ce site, je n’ai pas à recevoir de reproche de votre part.
Comme vous l’avoir déjà mentionné, oubliez-moi.
Sinon, je me ferai un plaisir de vous remettre en place comme l’avez fait l’administrateur richard 31 sur le site futura Science.
Cordialement.
Bonjour Messieurs.
Pas très fair-play Monsieur Nick Galatic de votre part, et tout à fait d’accord RdB.
Ce n’est pas parce que vous êtes « professionnel » que vous avez le droit d’être désagréable avec les personnes sur ce forum.
Ce forum était jusque là fait dans la bonne humeur dans le respect, avec des personnes qui ne connaissent pas ou peu de chose en technique, nous devons les aider. malgré tout.
Il y a des choses qui peuvent être dites, avec gentillesse, comme il est de coutume sur les forums.
Je ne suis pas non plus administrateur, mais quand même contributeur depuis pas mal de temps, il est parfois bon de dire les choses .
Je sais que vous êtes très compétent dans votre domaine et que vous apportez beaucoup sur ce forum.
Que cela n’entrave pas la suite des relations sur ce forum?
Cordialement.
texte en gras
Bonjour yves,
j’ai toujours apporté mon aide .
Je vous respecte, ainsi qu’à RdB de ce que vous faites bien que ce n’est pas votre métier.
Je vous rappelle en quoi c’est désobligeant de dire à la personne qui doit mettre les mains dans l’appareil, et que le fait d’être devant l’appareil sans rien faire n’avancera pas au niveau du dépannage.
Ps: Comme vous dites, je n’ai pas à recevoir d’ordre venant de vous.
Continuer à apporter de l’aide oui, mais faire des remarques non.
Il se peut que j’oublie certaine chose, cela peut arriver à n’importe qui, mais faite très attention, je n’accepterai plus de remarque me concernant de votre part.
Sinon, je me ferai un plaisir de vous remettre en place.
Comme l’avoir demandé à RdB, oubliez-moi.
Bonjour,
Souffrez, NickGalactic, que l’on puisse s’indigner de la façon dont vous traitez les personnes qui sollicitent une aide, ainsi que de la façon dont vous traitez également désormais les contributeurs.
La courtoisie ne ferait-elle plus partie aujourd’hui des qualités d’un Professionnel ?
Votre attitude ne serait-elle pas simplement quelque peu en contradiction avec le message d’accueil de ce forum concernant les nouveaux demandeurs d’une aide ? :
Message publié en tête de la présente discussion :
« C’est la première fois que …le demandeur… publie un message. Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté ! »
RdB
Bonjour
Comme vous dites RdB: *Assurons- un accueil chaleureux à nos internautes dans notre communauté
Donc oublier moi,ne et tout rentrera dans ordre.
J’espère que c’est bien compris entre nous.
Cela ne vous empêche pas d’intervenir dans un message ,sans faire de remarque naturellement .
Cordialement .
Bonjour RdB.
Bien dit,
Cordialement
Yves
Merci tout de même.
Excusez moi, je ne suis pas toujours devant l’ordi, et d’autres occupations sont intervenu.
j’ai bien effectué la première opération regarder la vidange: résultat une température de a peine 45 degrés dans 7 litres d’eau mais surprise cette fois le rinçage a fonctionné.
donc je m’arrête là . je poursuivrais les tests suivants, quand la panne se reproduira.
ou dans quelques semaines car maintenant je m’absente.
Bonjour,
Puisque cette fois le rinçage a fonctionné, alors que pour cet essai la vidange était réalisée dans un seau, si le problème se reproduisait, pensez à vérifier :
-
que la partie extérieure du tuyau de vidange ne présente aucune trace de pliure. Au fil du temps, la matière de ce tuyau, soumise à des variations de température, aurait pu vieillir et provoquer une pliure même sans déplacement de l’appareil.
-
que le siphon dans lequel évacue le LV n’est pas encombré.
Dans les 2 cas, la vidange en fin de lavage aurait pu être incomplète, ce qui n’aurait pas autorisé d’admettre de l’eau pour le rinçage.
Bon week-end à vous
RdB
@NickGalactic . . . on vous oublie alors ?
Que nenni ! ! ! mais ne vous emballez pas ainsi, et sachez que ce qui se passe sur d’autres forums n’a pas à se trouver cité sur celui-ci (et Lycée de Versailles bien sûr !)
Notre ami @RdB ,que vous n’avez aucunement à ‹ remettre en place › est très bon parmi nous.
Cela me fait penser aux gens qui achètenet une maison dans le bout d’une piste d’aéroport et qui, six mois plus tard se plaignent du bruit des avions ou à ceux qui partent à la campagne pour être au calme et qui son insupportés par le chant des coqs et ennuyés par les crottins de cheval . . .
Si rien ne vous plait ici . . .
Faites comme moi :
Je sors, et m’abstiens de suivre là ! ! !
Bonne fin de semaine @RdB et @yvsprev ainsi qu’à @letacot et @NickGalactic
.
.
Le vieux Tryphon
PS c’est quoi cette clochette à droite en bas de ce post ? ? ?
quand on passe la souris, pas de bulle d’explication ! ! !