Lave vaisselle Miele G1225 le programme ne se lance pas le voyant entrée/vidange s’allume en rouge

Bonjour, une première panne est survenue avec le code F70 qui correspond à une fuite d’eau après démontage de l’electrovanne j’ai changé le joint, plus de fuite mais un autre problème est apparu en programmant un cycle (n’importe quel cycle) après quelques secondes le voyant entrée/vidange s’allume en rouge fixe et de temps en temps clignote, le temps du cycle diminue d’une minute et reste fixe , un peu d’eau coule dans la cuve. J’ai vérifié l’aquastop le filtre et les trous de la membrane ne sont pas obstrués . Je ne sais pas d’où ce problème peut provenir et que vérifier pour éventuellement changer une piece en sachant que le lave-vaisselle est de 2009.
Merci de votre aide. Bonne journée

Bonjour ZABETH,

Comme le voyant Entrée/Vidange s’allume seulement quelques secondes après le lancement d’un programme, il est probable que la pompe de vidange ne se lance pas pour la vidange aseptique initiale.

// Pouvez-vous le confirmer ou l’infirmer ?

Et comme cette panne fait suite à une fuite d’eau avec code erreur F70, la pompe de vidange a dû être actionnée automatiquement à cette occasion.

// N’aurait-elle pas été débranchée le temps, par exemple, d’assécher le bac de rétention des eaux de fuite, puis non rebranchée ou mal rebranchée ? Ou sur quoi d’autre êtes-vous intervenue sur le LV ?

Cordialement

RdB

1 « J'aime »

Bonjour ZABETH,
L’électrovanne, que vous avez réparée, est celle qui se trouve au milieu du remplisseur d’eau ou répartiteur d’eau.
Ou c’est celle de l’aquastop ou d’aquasécurité ?
Si c’est celle qui se trouve au milieu du remplisseur, avez -vous vérifié en direct avec un câble volant branché sur du 220 v si l’électrovanne s’ouvre entièrement ?
Si tout est bon voir,
L’arrivée d’eau externe ne se fait pas correctement :
Pour ce cas de panne , il y a beaucoup de possibilité.
Donc il faut commencer, à faire les contrôles de base.
Ouvrir totalement le robinet d’eau d’alimentation de l’appareil, qui peut être oublié, suite à l’intervention que vous avez fait.
Débit et pression d’eau sortie du robinet d’alimentation ?
Le filtre dans le dispositif d’Aquasécurité ou aquastop est bouché partiellement.
L’électrovanne d’arrivée d’eau est défectueuse. (Contrôle de la valeur ohmique + essais avec un câble volant directement branché sur du 220 v…
Si tout est bon, voir.
Le débitmètre ne fournit pas assez d’impulsions.
Ou répartiteur ou remplisseur d’eau du lave-vaisselle bouchon possible quelque part.
Faite tous ces contrôles, pour la suite du dépannage.
Cordialement,

Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse. En effet la pompe de vidange ne se lance pas.
Je n’ai pas débranché la pompe.
J’ai juste vérifié le filtre et la membrane de l’aquastop.
Je vais faire d’autres tests cet après-midi.
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse.
Le joint a été changé sur l’electrovanne du répartiteur d’eau, je vais vérifier en branchant un câble volant et procéder aux autres contrôles.
Je vous tiens au courant du résultat.
Cdt

J’ai testé l’électrovanne en direct rien ne se passe il faut que j’appuie légèrement pour qu’il rentre je coupe le courant il ressort.
Si c’est cette pièce (156€) qui est à l’origine du dysfonctionnement cela vaut-il le coût de la changer en sachant que le lave-vaisselle date de 2009.

Merci encore de votre aide.
Cdt

Une vanne : c’est féminin là ! ! !
Une électrovanne aussi ! ! !

Bonjour ZABETH,

Comme la vidange aseptique n’est pas effectuée et comme vous êtes intervenue initialement sur une électrovanne présente sur le Répartiteur :

// Pour le cas où un contrôle de disponibilité des différents composants électriques soit effectué avant démarrage du cycle, pouvez-vous vérifier déjà que le connecteur de cette électrovanne est bien en place et que le sertissage des fils sur son connecteur est bien effectif.

Et pour préciser les circonstances de cette 2ème panne :

// Cette nouvelle panne s’est-elle bien produite dès que vous avez remis le LV en fonction juste après remplacement du joint de cette électrovanne ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour,

  1. oui tout est correct
    en ce qui concerne la 2éme panne cela s’est produit avant le remplacement du joint lorsque j’ai déposé le lave-vaisselle sur cale après avoir démonté les plaques.
    Cdt
1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour être certain de la chronologie :

1/ 1ère panne F70 (fuite d’eau détectée par le système anti-débordement))

2/ Vous déposez les plaques (habillages latéraux : est-ce bien cela ? rien d’autre ?)

3/ Vous mettez le LV sur cales (et sans avoir encore changé le joint, vous constatez que le LV ne se lance plus : est-ce bien cela ?)

4/ Constatant l’origine de la fuite sur une des électrovannes du Répartiteur vous remplacez son joint (mais ceci est sans effet sur le fonctionnement du LV : est-ce bien cela ?)

5/ En dernier lieu qu’en est-il du système anti-débordement ?

Désolé pour ces questions, mais il s’agit d’essayer de mettre en évidence un éventuel lien qui pourrait exister entre les 2 pannes successives.

Et si vous aviez d’autres précisions qui vous venaient à l’esprit n’hésitez pas à les formuler.

Cordialement

RdB,

1 « J'aime »

Bonjour Tournesol
Effectivement, l’erreur faite, a été corrigée.
Cordialement,
Par contre moi, je le reconnais, par rapport à d’autres membres qui commettent des erreurs sont l’assumer.
En essayant de tourner la phrase en leurs faveurs.

Bonjour ZABETH,
L’électrovanne réparée ne fonctionne pas correctement.
Donc il faut la changer.
L’électrovanne peut s’acheter sans avoir à acheter le remplisseur.
Déposer cette électrovanne que vous mettez en photo sur le site, je ferais une recherche pour vous le trouver.
Cordialement,

LA changer ! ! ! UNE électrovanne !

Bonjour,
Vous pensez que l’electrovanne est HS car une fois branchée sur le courant la tige ne rentre pas automatiquement ?
Je voudrais être sûr avant de changer cette pièce, je l’ai trouvé sur le site Adepem à 156€.
Bonne après-midi

Bonjour,
Merci de prendre le temps de répondre.
Voici les réponses à vos questions :

  1. oui
  2. les plaques de côté et celle du dessous
  3. oui
  4. oui
  5. à mon avis fonctionne correctement
    J’ai testé l’electrovanne en direct sur le courant la tige ne rentre pas automatiquement j’ai exercé une légère pression avec le doigt, en coupant le courant la tige ressort.
    Je n’ai rien fait de plus car je ne sais pas quoi faire… c’est beaucoup trop complexe :frowning_face:
    Je vous souhaite une bonne après-midi

Bonjour RdB ,Tournesole?
J’attends toujours votre réponse concernant le fonctionnement du capteur de pression.
A quel moment le contact doit se fermer ?
Vu que vous dite ne pas avoir dit de connerie « Mensonge »
Ne trouvant pas le moyen de m’attaquer sur le plan technique du dépanne gros électroménager.
Vous, vous venger sur des fautes d’écritures « orthographe, et grammaire »
Pour vous dire la vérité, je m’en tape des fautes.
Sachant que vous aussi vous commettez des erreurs d’écritures ou d’orthographe.
Je vous rappelle que vous êtes sur un site de dépannage du gros électroménager, et non un site sur l’écriture française.
C’est inadmissible qu’un membre du site raconte des conneries « des mensonges sur le dépannage électroménager. »
Je vous rappelle que vous êtes dans l’obligation de donner une réponse juste allons dans le sens du constructeur (revue technique)
Vous ferez mieux d’apprendre le fonctionnement générique d’un lave-vaisselle.
Que de vous venger sur de l’écriture qui n’a rien avoir avec le dépannage électroménager.
Je vous le dis une fois de plus, en tant que professionnel, je n’accepterais pas quand raconte des conneries. (mensonges)
Je serais toujours là pour vous remettre en place, vu que je suis le seul qui peut le faire.
Je vous rappelle aussi, que l’internaute vient chercher une réponse sur une panne, et non sur des fautes d’écritures, il s’en fiche totalement, vu que le but est de réparer l’appareil gratuitement.
Pour ne pas payer un service SAV de leur choix (allant de 90 € à 120€ sans les pièces naturellement)
En plus de cela, très souvent une fois avoir eu la réponse qu’il recherchait ne donne plus suite.
Cordialement,
PS: Monsieur Tournesol, vous feriez mieux d’intervenir sur le sujet de la panne, au lieu d’intervenir uniquement sur des fautes d’écritures, qui n’a rien avoir avec les problèmes que possède l’appareil.

Bonjour,

@NickGalactic
Pour votre information, vous êtes en train de mélanger 2 sujets.

Votre différent sur le capteur de pression, auquel vous faites référence à l’instant, est né d’une incompréhension sur un capteur de pression d’un lave-vaisselle Vedette VDP137LS traité sur un autre sujet.

Le présent sujet concerne une défaillance d’un lave-vaisselle Miele G1225

@ ZABETH :
Vraiment désolé, ZABETH, pour ce différent qui ne vous concerne en rien évidemment.

RdB

1 « J'aime »

Bonjour,
Je tiens à remercier les personnes qui m’ont aidé surtout NickGalactic et RdB, mais j’abandonne la réparation de mon LV car le coût des pièces est trop important pour un LV qui va avoir 15 ans .
Merci encore à tous et bon week-end.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir, @ZABETH
C’est bien dommage . . .
Si l’électrovanne ne s’actionne qu"avec l’aide du doigt qui pousse . . .
Oui, il faut la changer ou voir le pourquoi du comment et l’éliminer !
Ce n’est pas très cher et ça fait durer bien plus (c’est le leit motiv actuel aussi !)

Notre LV a maintenant 22 ans (et vacciné donc) et je n’ai jamais eu de Pb . . . alors

Bonsoir,
L’electrovanne coûte 156€ et ce n’est pas sûr que cela règle le dysfonctionnement.
C’est trop tard j’ai acheté un nouveau LV !
Merci quand même et bon week-end.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci de le dire, c’est dommage, j’espère que vous allez donner celui-ci à des gens comme Emmaüs car ils vont le refaire fonctionner, c’est certain, eux ! ! ! :innocent: :+1:
(voire le gars qui vend le suivant) ! ! !

Une électrovanne à 156 € ce n’est pas donné ! ! ! (à chercher sur le Net) ! ! !

Et à vous aussi bonne fin de semaine (c’est plus français ! ! !)

Cordialement

Alain-Marc