Lave vaisselle Miele G1225 le programme ne se lance pas le voyant entrée/vidange s’allume en rouge

Bonjour ZABETH,

Vous vous heurtez effectivement au système MIELE. Ils ont incontestablement des machines très robustes, mais lorsque panne se produit alors que l’appareil est âgé, le prix des pièces devient lui-même assez vite rédhibitoire.

Avant d’abandonner toutefois, sachant que le constat semble indiquer que la partie mobile de l’électrovanne est grippée, il était peut être possible de laisser couler une goute d’huile (de cuisine) le long de la partie mobile et de faire manœuvrer l’électrovanne sur secteur hors lave-vaisselle.

Si le clapet retrouve sa mobilité, ce ne serait pas une solution de réparation à proprement parler, mais cela permettait de vérifier concrètement que c’est bien la cause de la panne, et aussi peut-être d’envisager le remplacement sous un autre angle de vue.

Et à toute fin utile, ci-dessous une adresse où vous trouverez l’électrovanne neuve compatible avec le LV G1225 à un prix nettement plus abordable (à vérifier tout de même que c’est bien de cette électrovanne qu’il s’agit).

Électrovanne 1 voie lave-vaisselle Miele 6189170

(Disponibilité à demander toutefois à tout hasard au préalable)

Cordialement

RdB

1 « J'aime »

Salut @RdB

En fait, la bobine doit être bonne et le ‹ grippage › est mécanique . . .
Si les joints toriques étaient défectueux, il y aurait suintemeny ou fuite même désacrivée
Donc, il est quasi certain que la méthode indiquée est la bonne solution pour voir.

Et, le démontage comple, si possible serait le moyen de re ‹ graisser › le tout, après nettoyage, avec une graisse ‹ plastique › (souvent blanche) utilisée aussi en électronique . . .
Là, on peut quasiment penser qu’il ne sera pas nécessaire de passer par la case « Miele sous sous »
car il serait étonnant qu’elle ne dure pas aussi longtemps que depuis sa mise en route (l’électrovanne à 156 € !)
Bonne soirée

Alain-Marc

Bonjour RdB,
Je réponds à votre question :
Pour votre information, vous êtes en train de mélanger 2 sujets.
Non je l’ai fait volontairement, de mettre le sujet de ce capteur de pression sur le poste de ZABETH.
C’est pour que les internautes voient votre réponse que j’attends toujours.
Cordialement,

Bonjour ZABETH,
Je confirme que l’électrovanne était ko. (ne fonctionnez pas correctement, ce qui a été dit sur un de mes messages.)
Vu le prix de l’électrovanne, vous prenez la décision de changer d’appareil.
Je vous rappelle que c’est un appareil de haute gamme ,qui vous à bien durée 15 ans .
Bonne décision.
Cordialement,

Bonjour,
En effet 15 ans c’est pas mal, nous avons acheté hier un nouveau LV de la même marque dans un magasin d’ usine et il est installé :slightly_smiling_face: merci encore de votre aide.
Bon dimanche.
Cordialement