Niveau : débutant profane
Bonjour,
Cela fait bien un an que j’évolue sans lave-vaisselle depuis une panne soudaine sur un appareil seconde main mais peu utilisé. Il a très bien fonctionné pendant 6 mois puis d’un coup au lancement d’un cycle, le voyant « entrée/vidange » s’est mis a clignoter… Concrètement, je lance le cycle, la cuve se remplie ( assez ou pas assez je ne saurais pas dire vu que je ne l’avais jamais ouvert auparavant en début de cycle) puis le voyant clignote … la cuve se vide, puis se rerempli, se re-vide et ce, en continue si je n’éteins pas le LV.
Ce que j’ai essayé :
- manipulations basiques de reset. RAS
- trouvé après démontage un beau morceau de de verre coincé dans une hélice autour de la pompe de vidange me semble t’il ( ca remonte a un an cette opération ). Pas de changement.
- connecter l’arrivée d’eau en direct avec le LV. Car normalement celui ci est raccordé a un distributeur trois voies qui me permet d’utiliser également le Lave Linge via la même arrivée d’eau. Donc pas un soucis de débit…
Aujourd’hui j’ai testé mon électrovanne et j’obtiens une valeur de 1.92k Ohm. J’ai vu que la valeur devrait être comprise entre 3k et 4k dans l’idée. Donc, elle fonctionne, mais pas bien ? Serait-ce pour cela que la cuve se remplie tout de même mais qu’elle n’envoie pas assez de « puissance » pour la remplir totalement et lancer le cycle ?
Ma question est la suivante : trouvez vous ma panne et mon diagnostic cohérent ? Car j’aimerai être « sûr » que cela vienne de là avant d’acheter la pièce qui coûte dans les 80euros.
En vous remerciant d’avance… J’ai les doigts tout fripés à force de vaisselle à la main …
Cordialement,
Paul