Bruit essorage lave linge lg

Bonjour,
J’ai un soucis avec mon lave linge LG 94V40WHS. J’ai un bruit intense lors de l’essorage. J’ai fait quelques tests rapides à vide et avec quelques linges. A vide, il n’y a pas beaucoup de bruit. Par contre en mettant quelques linges (4-5) il y a un très gros bruit. jai tourné à vide le tambour à vide mais je n’entends rien de spécial. Merci

Bonjour souvent synonyme de roulements HS. Regardez si votre tambour a du jeu longitudinal ou latéral.

Pas de jeu du tambour spécialement il n’y a pas de bruit.

Bonjour
La cuve de votre lave linge est supportée par 4 ressorts. Pour la maintenir en place et éviter qu’elle ne se balance de trop, il y a au moins 2 amortisseurs en bas. Ils fonctionnent comme des amortisseurs de voiture… un piston dont le coulissement est ralenti par un frottement interne.
Je pense que vos amortisseurs sont HS. De ce fait la cuve bouge sur ses suspensions, notamment lors de l’essorage.

J’ai oubliè de vous demander de vérifier que votre cuve est bien suspendue sur tous ses ressorts.
J’ai eu le tour sur une machine ou un point d’accrochage avait cassé, et où la cuve n’était plus suspendue correctement… La machine avançait toute seule en essorage …

Voici le lien j’ai filmé au niveau des amortisseurs je ne sais pas si le problème vient des amortisseurs. Merci de votre aide

Bonjour,
Le tambour ne semble pas tourner rond.
Cela fait penser à un croisillon cassé.

Faites vous beaucoup de lavages basse température ?

Bonjour
Vérifiez que les ressorts de suspension sont bien fixés sur le dessus de votre cuve, et qu’ils n’y en a pas de cassés, ou qu’un point d’accrochage est défectueux. J’ai déjà constaté sur une MàL qu’un point d’accrochage d’un ressort était cassé sur la cuve… Le seul moyen de le savoir est de se donner une vue par le dessus.
Si tout est bon de ce coté, démontez les amortisseurs pour vérifier leur dureté à coulisser. Le dysfonctionnement d’un amortisseur n’est pas visible sans démontage, hormis le fait qu’il empêche de freiner de mouvement de la cuve. Un amortisseur ne doit pas coulisser facilement à la main.

J’ai pris du dessus aussi

Oui 30-40 degree pourquoi? Merci

Linge mal réparti ou croisillon cassé, ça tape à 1:30.

Vous ne répondez pas aux questions.

Bonjour pour ma part aussi vu le bruit cela ressemble fort au roulement malade ou peut-être qu’il a 1 peu de jeu et que le linge mal équilibré accentu le phénomène de balourd et le bruit

ILs ne font pas tant de bruit, c’est surtout le balourd et les claquement qui font penser au croisillon cassé. Dans ce cas il faut aussi changer les roulements, le joint de palier et souvent le joint de hublot.

Je vous ai repondu au dessus désolé
Cordialement

Excusez, je n’avais pas tilté que ça s’adressait à moi et qu’il s’agissait des températures de lavage.
À basse température (40°C et moins), des résidus de lessive et bactériens s’agglomèrent aux résidus de textile et se déposent à la fin du lavage derrière le tambour et dans les parties cachées de la machine. Ce phénomène s’amplifie en cycle court puisque les résidus n’ont pas toujours le temps de s’évacuer correctement.
C’est pourquoi il est conseillé de faire un lavage à 60° minimum par mois. Entretenir sa machine à laver : 9 bonnes pratiques pour la garder longtemps !
Le zamac du croisillon se trouve rongé par la lessive.

Voir ce sujet Lave-linge la cuve inox bouge dans le tambour

C’est sympa LG. Je l’ai que depuis 2 et an et demie vive l’obsolescence programmée :slightly_frowning_face:

Faut quand même vérifier, c’est juste une supposition, le LG de mon neveu avait 7 ans…

A l’arrêt, en bougeant l’extrémité du tambour à la main, si le croisillon est cassé, ça doit pouvoir se sentir…

Je ne sais pas si le bruit provient du croisillon

Bonjour moi je n’ai aucun doute le croisillon est mort car le tambour ne devrait pas avoir le moindre jeu d’avant en arrière. C ce qui crée le déséquilibre et le bruit à l’essorage. Il fait beaucoup de bruit quand vous le bougez ! Sûrement pièce fabriquée avec un métal de merde et peut-être même fine pour pouvoir casser plus vite. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui l’obsolescence programmée !
Bon courage pour le changer ainsi que le roulement et le joint spi car je pense qu’il doit y en avoir un. il y a du boulot à tout démonter !

Les claquements sont suspects. Il faut démonter pour en avoir le cœur net, mais ce n’est pas une sinécure :wink:

Les croisillons de tambour sont fabriqués en zamak depuis longtemps Zamak — Wikipédia Alliage de zinc résistant à la corrosion.

Ce qui a changé est que les vendeurs de lessive poussent les gens à faire des lavages basse température et les machines économisent l’eau en pesant le linge et des charges de linge toujours plus grandes (9kg c’est fou).
Peut-être aussi que le croisillon est encastré et le peu d’espace entre lui et le tambour fait que des résidus de lessive restent coincés sans pouvoir être rincés, ce qui le ronge.

Ça n’existe pas. L’économie de marché pousse à produire toujours moins cher et donc il faut toujours réduire la quantité de matière première utilisée.
Je pense plutôt à une erreur de conception vis à vis des nouvelles habitudes de consommation.