Lave linge LG F94V37WHS bruit lors de l'essorage

Bonjour à toutes et à tous :smiley: !

Je viens vers vous car j’ai ma machine à laver LG F94V37WHS qui doit avoir 3-4 ans qui fait un bruit d’enfer lors de l’essorage.

Je vais essayer de décrire au mieux le problème rencontré.

À vide, le tambour tourne normalement, pas de bruit particulier.

Lors d’une machine remplie à moitiée :

À vitesse réduite on voit un très léger décalage entre le tambour et le joint mais rien d’alarmant.

• Lors de l’essorage à vitesse élevée, le bruit est régulier et fort (+15 décibels par rapport au bruit d’origine) et surtout il y a des vibrations dans la machine (le panneau avant tremble et le hublot aussi).

Lors d’une machine à vide :

• Aucun bruit lors de l’essorage.

Je ne pense pas que ce soit le roulement, je pensais plus aux amortisseurs ou les ressorts.

Si vous voulez que je fasse d’autres tests pas de soucis je vous répondrai

Merci d’avance pour l’aide apportée par la communauté :blush: !

Bonjour, contre poids bien fixé ?
Faudrait une vidéo pour se rendre compte. Youtube par exemple et mettre le lien ici.

Ça fait penser à un croisillon cassé. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3862428910747479&id=2767247083599006

Bonjour, j’ai exactement le même problème que le vôtre. L’avez-vous résolu ? Pourriez-vous m’aiguiller là-dessus je vous remercie beaucoup pour votre aide. Bonne journée

Je n’ai pas encore eu le temps de le démonter, mais d’après mes premières recherches et ce que j’entends sur ma machine je pense que le problème vient des amortisseurs notamment le droit qui semble particulièrement usée et fait un bruit particulier comme une pompe à vélo.

Finalement aujourd’hui j’ai fais appel à Spareka dans le cadre d’une visio, conclusion roulement H.S. j’ai demonté pour voir, les amortisseurs sont nickel. Le remplacement de la demi-cuve est nécessaire.

Le coût de la pièce est entre 100-130€ la réparation est complexe et nécessite le démontage complet de l’appareil. je vais réfléchir si je la fait moi même.

Vidéo de la réparation : https://youtu.be/PHl4lY2NAZQ?si=66xLUWCD2Im8-kPw

Oui c’est un gros boulot de démontage Il faut d’abord démonter pour éviter les surprises

En général, si le croisillon n’est pas cassé, pas besoin de changer la demi cuve, uniquement le kit palier qui devrait couter moins de 20€