Bonjour
Je viens de dépanner un LV qui avait le même problème.
sur le coup j’ai mis en cause l’électrovanne, mais j’ai fait une erreur.
En fait cela venait de la cuve de compression, habituellement située sur le coté gauche du LV quand on le regarde en face.
Cette cuve possède le débit mètre, ( la petite turbine contrôlée par un capteur à effet Hall placé à l’extérieur ), mais elle a aussi beaucoup de chicanes. elles permettent d’amplifier la pression de la colonne d’eau présente dans la cuve. Personnellement je n’ai pas compris comment les chicanes permettaient d’y arriver, mais cela se passe comme dans un cric hydraulique…. une petite pression sur le levier permet de lever la voiture…. Cela est plus compréhensible…
Ceci permet au capteur de remplissage de la cuve, qui ne fait que mesurer une pression, de savoir si c’est bon ou pas.
les chicanes de cette cuve étant encrassées, le mesure de hauteur d’eau n’était pas bonne….
J’ai démonté cette cuve, j’ai bouché certaines ouvertures avec du ruban adhésif et j’ai rempli la cuve avec de l’‘eau de javel concentrée…. de soude caustique pourrait faire la même chose, mais je me méfie de ses projections plus que de celles de l’eau de javel.
après 24h j’ai rincée la cuve qui était propre et transparente.
J’ai remonté, et le LV est reparti comme à sa sortie d’usine.
Curieusement les eaux de vidange passent par cette cuve avant d’être évacuées….
Pourquoi ? je ne l’ai toujours pas compris, mais il doit y avoir une raison… peut être pour boucher les chicanes ? va savoir
Si cela peut vous dépanner, j’en serai content….
Bon dépannage
Raoul