Panne INTROUVABLE LV whirlpool adg 6400

Bonsoir,

Je post désespérément ma panne car je n’ai plus d’espoir. WHIRLPOOL ADG 6400

Pour résumer, au démarrage du cycle mon lave vaisselle se met en défaut (voyant annulation clignote 6 fois) PROBLEME ARRIVÉ D’EAU.

PS: la pompe de vidange continue de tourner en permanence, alors que f’habitude c’est 20sec environ.

En ouvrant les panneaux du LV et en retestant je constate que je n’ai meme pas d’eau qui rentre dans mon bac de sel.
Naïvement je remplace l’électrovanne d’arrivé d’eau mais rien ne change. Je constate plus tard qu’entre le lancement du cycle et l’arrivée du défaut je n’ai pas de 230v qui arrive.

Ensuite en voyant mon repartiteur d’eau je constate qu’il est encrassé (j’ai cru comprendre qu’il faisait office de « detecteur niveau d’eau » et pourrait par erreur envoyer l’info à la carte électronique comme quoi mon lave vaisselle est plein.
Je le replace et rien ne change.

Par désespoir je remplace la sonde OWI en me disant que si elle detecte un liquide malgré la cuve vide et pourrait en etre la cause. RIEN

Apparemment ce serait un probleme de sécurité anti débordement mais IMPOSSIBLE DE LA LOCALISER.
Que ce soit flotteur ou contact inductif je n’apercoit aucun des deux.
On m’a parlé de chambre de compression et pressostat mais idem impossible à trouver.

Merci de votre aide.

Bonjour,
Il n’indiquerait pas une erreur 6 et la pompe tournerait en permanence.
Il se situe au centre de la plaque de fond, si existe. Faudrait le N° commençant par 8542 pour savoir

Avez vous vérifié tous ces points ? Code erreur f6 ou voyant clignote 6 fois lave-vaisselle Whirlpool: réparer en 10 minutes.

Bonjour,

Ref LV ADG 6400 8542 640 29000

Je confirme que la pompe tourne en permanence, lorsque le défaut apparaît elle s’arrête 15sec et redémarre en continue.

Pour les test:

• arrivée d’eau ok
  • Électrovanne admission neuve

Concernant le flotteur / microtupteur je n’en trouve pas, sur le schéma que vous m’avez joint je trouve le « soupape diverter » mais rien en dessous

Idem pour chambre de compression / pressostat, aucun composant relié à une petite durite lié au lave vaisselle.

Et en cherchant avec ma référence de lv sur les sites de pièces détacher, aucun pressostats ou flotteur proposé .

Peut-être que seul le débitmètre témoigne de la quantité d’eau entrée dans le LV ?
Vous avez changé le répartiteur, mais était-il inclus ?

Oui debimetre et carte inclus dans le repartiteur neuf

RdB a une idée :light_bulb: ? . …

Est il réellement possible que mon lv ne possède pas de pressostat ni de détecteur de fuite ?
Je trouve ça hallucinant au point de me dire que je passe réellement à côté.

Personnellement le fait que la pompe de vidange continue de tourner malgré l’alarme me fait vraiment penser à une détection fuite (qui en bloquant le remplissage génère le défaut F6).
J’ai tous les indices qui me font penser à ça et pourtant aucun système anti fuite j’ai fait le tour du lave vaisselle 5 fois et rien de rien.