Lave vaisselle Whirlpool ADP 8623 Pompe de vidange

Bonjour,
dès que je tourne le bouton de sélection des programmes la pompe de vidange se met à tourner sans discontinuer.
Que puis-je faire? SVP
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Cette mise en route continue de la pompe de vidange de votre LV est probablement due à une activation du système anti-inondation.

Il est donc tout aussi probable qu’une fuite se soit produite au lavage précédent.

Dans un 1er temps, pour le vérifier, vous pourriez incliner votre LV de 45° sur l’AR ou l’un des côtés (prévoyez une serpillère).

Si de l’eau en sort, la fuite serait confirmée et un programme quelconque pourrait alors être sélectionner et démarrer.

Ceci étant cette opération n’aurait eu pour effet que de vider l’eau de fuite du programme précédant.
Le même problème se produirait donc à nouveau tant que vous n’auriez pas trouvé et corrigé l’origine de la fuite.

Cordialement
RdB

Bonjour,
J’ai vérifié le système anti inondation.
Il n’y avait absolument aucune goutte d’eau dans la tôle de récupération.
J’ai vérifié le flotteur, il n’est pas bloqué, le contacteur fonctionne parfaitement. J’ai débranché le flotteur, puis j’ai rallumé le lave vaisselle ; le voyant départ a clignoté. J’ai éteint le lave vaisselle, j’ai rebranché le flotteur, et en rallumant le lave vaisselle le problème avait disparu. J’ai lancé un cycle, et à la fin du cycle le problème recommence

Bonsoir,

Pouvez-vous préciser

• ce que fait ou a fait le LV en fin de cycle lorsque le problème recommence
  • et préciser également en quoi consiste le problème à ce moment là

Cordialement
RdB

bonjour
s’il y a un pressostat c’est peut être le coupable

Bonjour,

a quoi ressemble le pressostat? SVP.

Bonjour,
à quel endroit se situe le pressostat? SVP

Bonjour,

je n’ai pas encore relancé de cycle. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup.

Bonjour,

Lors de votre prochaine publication, pouvez-vous préciser si la référence de votre LV ne comporterait pas un complément de désignation : BLM ou BRM ?

Mais d’autre part, vous aviez fait un essai du LV en débranchant l’interrupteur du système anti-débordement, ce qui s’était traduit par un clignotement du voyant Départ.

Ce circuit du système anti-débordement étant alors ouvert, il est normal que le LV ne fonctionne pas.

Si et seulement si ce circuit du système anti-débordement ne comporte que 2 fils (ce qui devrait être le cas sur ce modèle (à confirmer quand même)), vous devriez au contraire connecter ces 2 fils l’un à l’autre, éviter qu’ils puissent toucher une masse et lancer un programme.

// Dites-nous ce qu’il en est

Cordialement
RdB

Bonjour,
c’est un ADP8623 BLM.
J’ai trouvé le pressostat, mais je n’arrive pas à le démonter.
Auriez-vous une vidéo, ou un tuto? SVP