Pb LV AEG OKO Favorit 4052

Bonjour,

Mon vieux LV donne soudainement un signe de fatigues. Lors de la dernière lessive, la pompe de vidange s’est mise en route au tout début du programme. Elle tourne dans le vide, le programme n’avance plus, il est même nécessaire de débrancher le fil d’alimentation 220 V pour qu’elle s’arrête, le bouton M/A étant inefficace. Lorsqu’on le rebranche, la pompe se remet en marche. J’ai mis de l’eau directement dans le fond du LV (environ 10 L), la pompe l’aspire correctement et l’évacue mais ne s’arrete toujours pas. Je pense que le dispositif qui doit lui dire de s’arrêter est défectueux. Mais quoi exactement ?

Merci de bien vouloir me donner quelques informations.

Cordialement.

Bonjour,

Le numero est : 911 232 249

Le type est 45 DED 01

Par ailleurs, lorsque la pompe fonctionne, il n’y a aucune action lorsque je tourne le rotacteur de programmation. Ni d’ailleurs si je déclenche le bouton marche/ arret en façade.

Merci

Merci.

Vous auriez les ref/ des deux articles s’il vous plait ?

Par quel coté peut on accéder au flotteur ?

Cordialement

Merci beaucoup,

On accède au flotteur par l’arrière ou l’intérieur du LV ?

Cordialement

J’ai une piste.
J’ai réussi à accéder au flotteur en passant par l’arrière. J´ai constaté qu’il restait un peu d’eau sous le flotteur. Celui ci faisant son office, la pompe tournait. En appuyant dessus la pompe s’arrête et le cycle de lavage démarre normalement. Je mets donc hors de cause le flotteur et le programmateur…

Pendant le cycle, si je le relâche, le cycle s’interrompt et la pompe de vidange se remet en route. Je le force donc mécaniquement.
Deux questions :

1/ à quoi sert le flotteur ?
2/ pourquoi reste-il un peu d’eau sous le flotteur ( environ 1cm )

Cordialement

Je viens d’assécher le fond, environ 0,5 L. A la mise sous tension, la pompe ne tourne plus. C’est déjà mieux qu’au début. Lorsque je soulève le flotteur, elle se met en marche. Pour moi le dispositif fonctionne correctement où alors je ne comprends toujours pas son utlité.

Ce qui me parait anormal, c’est pourquoi l’eau du fond n’était pas évacuée lorsque la pompe fonctionnait ?

Cordialement