Whirlpool ADG9442/1

Bonjour,on recherche la panne .le lave vaisselle fonctionne normalement 5 fois puis impossible qu il refonctionne ,il démarre , vidange ,puis bip ,l eau ne semble pas arriver ,le bouton clignote et le voyant de temperature est passe sur le voyant de pré rinçage. La cuve est sèche. Non avons vérifié le robinet d eau ,le tuyau pas pince ,est ce possible que ce soit la fermeture de porte .merci pour votre aide .

Bonjour,
Je pense que la vidange aseptique ne s’effectuerait pas.

Mauvais contact au niveau de l’électrovanne d’entrée d’eau ou au niveau de l’interrupteur de présence d’eau ?
L’éclaté dispo mais 2 modèles …

Bonjour ,merci beaucoup pour votre reponse rapide , je ne peux pas ouvrir l eclate mais c est le modèle…29869 .
Merci à vous ,j attend l éclaté.
Bon week end

Envoyé par AOL sur Android

Bonjour Fily,
En plus des éléments cités, la panne intermittente peut venir des fils, des connections ou de la carte électronique.
L’interrupteur de présence d’eau est au fond , sur le côté du puit central, ref 5830

Merci pour ces infos ,comment fait on pour avoir acces a l interrupteur ,faut il tout demonter ou c est accessible facilement.

dessous …

Merci ,il faut coucher le lave vaisselle et on a acces au dessous ,c est bien ca .
Merci pour vos conseils

Et si c est l electrovanne elle se trouve ou avec quelle reference ? Merci a vous

Au bout du tuyau d’arrivée d’eau. Nettoyer le filtre en même temps :wink:

Tiens même panne, même machine panne detecteur de presence eau

Merci a vous ,je vais commander l interrupteur.bon dimanche.

Bonsoir ,suite a vos conseils et a la commande de l interrupteur. Par le dessous ,l interrupteur a ete changé. Et le lave vaisselle refonctionne .a voir apres plusieurs utilisations.mais bon diagnostique. Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bravo et merci du retour.

1 « J'aime »

Malheureusement ,il a fonctionne 2 fois et le probleme recommence.on capitule …
Merci

Il fallait peut-être remplacer la pièce entière, membrane qui a perdu de son élasticité.

1 « J'aime »

Bonjour ,c est un lave vaisselle qui est dans une residence secondaire et qui ne fonctionne parfois apres 6 mois d arret,et 2 ou 3 fois seulement. est ce que cela peut etre une raison ,pour accumuler des dechets dans les tuyaux ,qui sechent et puis qui se bouche avec de nouveau l arrivee d 'eau .merci pour votre aide .

Je viens de voir votre message ,la piece n est pas entiere quand on l achete ,il y a une menbrane supplémentaires ? Avec quelle reference ? Merci

Ce n’est pas cette pièce que vous avez changée https://pieces-detachees.whirlpool.fr/PART_481227128556 ?

Dans ce cas, peut-être un problème de grippage des paliers de la pompe de cyclage ?

Oui c est bien cette piece qui a ete changee.
Pour le grippage de la pompe ,il faudrai faire quoi ?et cela fonctionnerai de temps en temps ?

J’avais pensé à une pompe de cyclage moderne mais ce n’est pas le cas

L’électrovanne d’arrivée d’eau a été vérifiée ?

Il faut un multimètre pour vérifier si la bobine n’est pas coupée, ou un câble secteur avec 2 cosses pour l’alimenter en direct.
Mais comme votre panne est intermittente, c’est peut-être un mauvais contact dans une cosse ou sur la carte.
Il faut enlever le côté gauche pour la voir

Bonjour monsieur ,j ai un soucis avec ma machine a cafe delonghi. Au demarrage elle est bloquee sur difonctionnement .je n ai donc accès a rien , avez vous deja eu le probleme. Avez vous une solution pour m aider. Je vous remercie par avance.