Bonjour.
J’ai un lave vaisselle dont l’eau ne rentre pas.
La pompe de vidange démarre bien et 5 mn après il clignote vert sur la croix.
J’ai changé l’électrovanne et le répartiteur.
Pouvez-vous m’aider ?
Bonjour.
J’ai un lave vaisselle dont l’eau ne rentre pas.
Bonjour,
L’aquastop extérieur ? https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/WHIRLPOOL%20ADP6342A%2BWH%20851164429020.pdf
Le filtre à l’entrée du lave vaisselle est propre ?
Pas du tout ou en partie dans le répartiteur ?
Pas du tt. il ne semble pas vouloir rentrer dans le bac à sel.
Ce n’est pas un aquastop. Les filtres sont propres.
Bonjour,
Il semble qu’il faille tester à l’entrée directe après l’électrovanne . . . et vérifier auparavant qu’elle est bien commandée (alimentée en 220 V~ ) par la carte de puissance.
ATTENTION c’est du 220 V ~ ! ! !
Si alimentée, son branchement aval déconnecté, l’eau doit déjà passer là !
Ensuite, voyez le tuyau aval : où arrive-t-il ?
Rebranchez-le côté électrovanne et débranchez-le côté arrivée … L’eau doit encore passer là !
Si, dans le répartiteur (qui n’est pas alimenté car tuyau déonnecté), il y a une seconde électrovanne qui est vers le pot à sels de régébération, vérifiez cette dernière (alimentation en valeurs sur lecture des tensions/courants à l’étiquette Attention comme pour la première)
Sinon, essayez de voir le « chemin de l’eau » dans le répartiteur . . . (cette fois, rebranchez le tuyau vers le répartiteur) . . .
Si vous trouvez des endroits sales, démontez le répartiteur de la cuve et le nettoyer . . .
Jusqu’à ce que, en le remettant en place, vous puissiez voir l’eau circuler au remplissage (dans ce cas, elle retourne dans la cuve avec ou sans passage dans le sel selon la seconde électrovanne) etdoit s’arrêter quand l’eau se trouve à ± 2cm au dessus du filtre fin en bas de cuve . . . (ouvrir la porte pour interrompre le programme à l’instant où l’eau ne coule plus : électrivanne plus alimentée par carte de puissance)
Bonjour
Le nombre de clignotements du voyant « Annulation/ Arrêt » est significatif de l’origine du problème.
// Pouvez-vous préciser quels est le nombre de clignotements de ce voyant ?
Cordialement
RdB