Lave-vaisselle / laden / Panne - c2020wh
Bonjour,
Mon lave-vaisselle est en panne. Il ne charge plus l’eau au lancement du cycle et s’arrête après une minute à tourner dans le vide.
J’ai vérifié tous les tuyaux et l’arrivée d’eau, vérifié le filtre a l’intérieur, les pâles de distribution d’eau, tout est clean.
J’ai tenté de lancer un cycle en mettant directement de l’eau dans la cuve, mais malgré tout, le cycle ne veut pas se lancer, la machine semble « tourner dans le vide » et le programme s’interrompt après 1min.
L’eau s’évacue bien par contre.
Auriez vous une idée de la cause du problème ?
Merci par avance
Bonsoir Anais44,
Plusieurs causes de panne, d’après ce que vous dites.
— Débitmètre ne détecte pas l’arrivée d’eau. (voir ILS qui se trouve sur le remplisseur)
Commencer par contrôler le débit plus pression d’eau (débit doit être de 10 l/mn avec une bonne pression).
— Profiter de contrôler le filtre qui se trouve sur le tuyau d’arrivée d’eau.
- contrôler le fonctionnement de l’électrovanne (en prenant un câble volant branché sur du 220v « faite très attention »)
Si tout est bon :
- Voir ILS : détrompeur oxydé, ou câble légèrement débrancher, ou fil arraché, ou ILS de ko.
Si tout est bon :
- Problème de la pompe de cyclage : détritus qui bloque la pompe, condensateur de démarrage de la pompe, ko ou défaut de la pompe elle-même.
Faite ceci, en mettant le résultat, pour chaque contrôle demandé.
Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous avons finalement trouvé la cause de la panne : il a simplement fallu nettoyer le capteur d’eau situé sous le filtre. Simple, rapide, pas cher. Le lave vaisselle est reparti (je l’espère) pour quelques années !
Bonjour Anais44,
Merci pour le retour de panne sur votre appareil.
C’est vrai, j’ai oublié que votre appareil fessait partie du groupe Whirlpool.
Donc, sur cet appareil, il y a un détecteur de présence eau « qui se nomme OWI »
Content que vous aillez réussi à dépanner votre appareil.
Cordialement