La vaiselle Whirlpool ADP5552 panne

bonjour a tous,

voila petit problème de lave vaisselle qui me met code erreur F6 avec LED 2 et 4 clignotante.

d’après la doc c’est le robinet d’eau non ouvert… Vous pensez bien que je ne serais pas la si c’était sa le problème

donc si je lance mon lave vaisselle sur n’importe quel programme la vidange se fait se fait classiquement et une fois arriver au remplissage j’ai le code erreur

démontage et recherche sur le net me disent électrovanne ou débimètre donc je démonte l’électrovanne et m’apperçoit que dans le sens de la flèche pour le sens de l’eau elle bloque mais dans le sens opposé non … le pointeau était bien mobile donc je remonte le tout et enfaite au niveau du remplissage sur le programme l’électrovanne fait un bruit de buzzer et vibre assez fort avant de mettre le lave vaisselle en erreur

pouvez vous me confirmer que se soit bien l’électrovanne qui est en cause car je ne possède pas de multimètre sauf au boulot lundi…

merci a tous.

Bonjour,
Si elle vibre , le multimetre ne donnera rien ( la bobine n’est pas coupée)
Le test le plus simple est de la démonter ,de la brancher sur le 220v à l’aide d’un bout de fil et de souffler dedans (coté filetage)
pour vois si ça passe .
Inutile de préciser qu’il faut être prudent avec le courant (si elle est bien passante ,de l’eau va en sortir) :exclamation:
Autre solution au lieu de souffler : branchez le tuyau d’arrivée d’eau dessus , mais là encore ,le risque d’éclaboussure sur les cosses d’alimentation est assez grand.

ben je peut toujours tester a la cosse directement si du jus arrive quand le module dira a lelectrovanne de laisser passer l’eau

sinon si je met directement du 220v a l’electrovanne on devrais entendre le “clac” qui permet de se mettre en route…

je fais mes test et je vous tiens au courant.

edit: j’ai tester l’electrovanne et l’eau passe bien en mode remplissage donc RAS sur celle ci mais apres avoir parcouru different forum la solution serait le remplisseur bouché donc il as tremper toute la nuit dans un bain d’acide et je le monterais ce soir je vous tiens au courant

bonne journee.