Mon lave vaisselle clignote bouton Départ 6 fois puis voyants lavage+fin.
Ensuite c’est bouton Départ 7 fois puis voyants séchage+fin
Nous avons déjà fait des recherches et remplacé le capteur de niveau d’eau (acheté sur votre site) mais cela ne fonctionne toujours pas.
Tous les filtres ont été nettoyés. L’eau arrive bien dans le lave vaisselle (même s’il semblerait que ce soit en petite quantité car seulement une partie du lave vaisselle mouillé à l’ouverture). L’électrovanne a été testée (mesure 3.5kohm).
Bonjour
Ces 6 puis 7 clignotements devraient correspondre au code d’erreur F6E7 des modèles de LV à afficheur.
Le débitmètre serait alors en cause.
Vérifiez donc déjà que le connecteur du débitmètre et les contacts sur la platine ne comportent pas de traces d’oxydation
// Qu’en est-il ?
Mais votre observation rappelée ci-dessous indiquerait qu’il faut aussi mesurer le débit d’arrivée d’eau dans le LV :
La bobine de l’électrovanne d’arrivée d’eau peut avoir une résistance ohmique normale, mais la partie mobile de l’électrovanne pourrait être grippée et avoir des difficultés à assurer une ouverture normale de l’électrovanne.
Pour vérifier que le débit d’arrivée d’eau dans le LV est conforme à celui prévu, il vous faudrait :
Débrancher le petit tuyau de remplissage du répartiteur (grand vase plat translucide à gauche du LV)
Prévoir de le faire verser dans un récipient quelconque
Lancer un programme et laissez le tuyau débiter dans ce récipient accessoire pendant exactement 30 secondes (montre en main) en stoppant ce débit par arrêt du programme au terme de ces 30 secondes.
Mesurer la quantité d’eau obtenue. Si le débit de l’électrovanne est normal, vous devriez avoir recueilli 1,25 litre d’eau en 30 secondes (le débit normal d’une électrovanne d’arrivée d’eau étant de 2,5 litres/mn)
Rebranchez le tuyau d’arrivée d’eau sur le Répartiteur et annuler le programme qui avait démarré.
// Quelle quantité d’eau avez-vous obtenu ?
PS : Votre description du problème semble indiquer que la panne se produit très tôt dans le programme.
// Mais pourriez préciser à combien de temps elle se produit après le T0 de lancement de programme ?
Cordialement
RdB
Pas de trace d’oxydation sur le connecteur du débitmètre et les contacts sur la platine.
Le débit d’arrivée d’eau est plus que conforme puisque j’ai débité plus de 2L d’eau en 30secondes.
Une fois tout désossé j’ai rebranché le lave vaisselle pour voir ce qu’il se passait avec l’eau et là nouveau code panne. Je n’ai plus les deux autres.
Au bout de 40secondes de cycle, code panne : le bouton départ clignote 7 fois et en même temps séchage et fin clignote en alternance.
J’ai pu constaté que l’eau montait jusque dans le répartiteur d’eau mais j’ai l’impression qu’elle s’arrête au milieu du circuit. J’ai vu qu’il était possible de démonter entièrement le débitmètre. Je vais essayer de le nettoyer pour voir ce qu’il se passe.