Panne lave vaisselle Whirpool ADG 8473

Bonjour,

J’ai un souci avec mon lave vaisselle qui s’arrête au bout ~2 à 3 min sans aucun code d’erreur.
Juste après que la machine se rempli l’eau dans la cuve.

J’ai vérifié le détecteur de présence d’eau (fuite d’eau) sous la cuve.

La pompe de vidange semble fonctionner car lorsque j’annule le programme la machine se vide correctement.

Je vous remercie pour votre aide.

Je suis néophyte dans le domaine mais je suis très déterminer :wink:

Bonsoir Seb.
Il faut contrôler la pompe de circulation (si elle tourne) et la résistance de chauffe ainsi que la sonde ou le thermostat de chauffe (selon), vous devez entendre l’eau circuler dans la cuve.
Tenez-nous informé.
Cordialement.

Bonsoir Yvsprev,

J’ai avancé sur le dépannage .
J’ai vérifié la pompe pour voir si elle tournait bien.
Une fois remonté de façon provisoire , j’ai testé à nouveau et mon lave-vaisselle est reparti, mais avec un bruit anormal du côté de la pompe.
La résistance a bien chauffé l’eau.
Mais une fois remis en place, rebelote en panne… j’entends par moment des petits « clics » du côté de la pompe et le compteur diminue.
Pensez-vous qu’après avoir « stimulé » un peu la pompe, elle a réussi à se relancer un peu?

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir Seb.
Il faut redémonter la pompe de circulation, la turbine est peut-être bloquée où une pâle cassée. Selon le modèle, vous pourrez voir l’intérieur, vous avez combien de fils pour l’alimentation de la pompe , si que 2 fils, et après avoir regarder la tension, si 230v vous la faite tourner directement sur 230v avec toutes les précautions d’usages. Si elle est alimentée avec 3 fils, là vous ne pouvez pas, elle est en triphasée.
Faite nous une photo des connectiques de cette pompe.
Cordialement.

Bonjour Yvsprev,

Voici le schéma de mon moteur.


Je ne parviens pas à trouver la pièce dans les magasins…;-/
Bien cordialement,

Bonsoir Seb.
Sauf erreur, votre moteur de pompe de circulation et alimenté en 230v.
Quel schéma correspond à votre pompe ? et y a t’il un condensateur?
En étant très prudent, mettre le 230v directement sur le moteur et écouter si le bruit vient bien de la pompe.
Tenez-nous informé.
Cordialement.

Bonsoir Yvsprev,

Il s’agit du schéma avec la coche en bas à gauche.
Je vais y rejeter un coup d’oeil, car d’après moi je n’ai pas vu de condo.
A demain.