Bonjour,
J’ai un LL Whirpool AWG690/WP 8537 690 29120 qui ne lave plus : quelque soit le programme lavage ou prélavage, la pompe de vidange tourne bien que la cuve soit vide,
l’arrivée d’eau n’est pas bouchée,
en essorage le tambour tourne sans problème,
le pressostat semble OK, quand je souffle dedans, j’entends successivement les 3 contacts,
la chambre de compression n’est pas bouchée…
Auriez-vous une idée ou une piste, et éventuellement la notice technique et le schéma ?
Bonjour,
Cette machine n’étant pas très compliquée , nous devrions pouvoir trouver la panne
Avez-vous jeté un coup d’œil sur le « trop plein » ( voir ici ) ?
Sinon, il arrive parfois que le tuyau de vidange soit mal placé ou que l’évacuation soit trop hermétique ,et que la pompe siphonne (il faut faire un essai en mettant le tuyau dans l’évier ou dans un sceau )
J’ai déposé le schéma électrique ici .
Au boulot …
Merci pour les schémas.
Mais je n’ai pas été très clair, et de plus je me suis trompé de rubrique : il s’agit d’un lave-linge.
La cuve ne se remplit pas, et j’ai constaté qu’en prélavage ou lavage la porte n’est pas verrouillée, alors qu’elle l’est en essorage.
De plus je ne comprends pas le branchement de l’électro-vanne en série avec la pompe de vidange, auriez-vous quelques
éclaircissements sur ce fonctionnement ?
Essayez de shunter la sécurité de porte , la panne vient peut être de là.
En regardant “vite fait” le schéma , je constate qu’en fonction de la position du pressostat l’électrovanne n’est pas toujours alimentée , mais je comprend pas pourquoi elle semble effectivement en serie avec la pompe (ça demanderais plus de temps pour étudier ça )
J’ai essayé de courtcircuiter la sécurité de porte, mais cela ne change rien.
Etes-vous sûr qu’il s’agit des bons schémas ? Car j’ai voulu déconnecter le fil 11A du contacteur 2 du programmateur
pour voir si ce n’est pas lui qui me courtcircuite l’électrovanne, mais il n’y pas de fil 11A, ni 9A, seulement 10A et 12A.
Merci pour votre aide, c’était bien la bobine de l’électro-vanne en court-circuit, mais je n’ai toujours pas compris le branchement en série avec le moteur de vidange.