Whirlpool amw 758/Ix ne chauffe plus et Magnetron fendu

Bonjour
Mon micro onde whirpool amw 758/IX ne chauffe plus.
Lors de la dernière utilisation, une fumée apre s’est dégagée et un code erreur 5 s’est affichée
Je n’y connais pas grand chose… Je n’ai pu identifier que le magnetron ref 2M236-M62 fixé par 4 vis de 35 mm d’entraxe. Il sent un peu l’odeur qui s’etait dégagée à la derniere utilisation… Je n’arrive pas à localiser le fusible ni la diode régulièrement hs…avez vous une vue éclatée de ce produit?
D’avance merci pour votre aide
J’ai démonté le magnetron qui est fendu
J’espere que rien d’autre n’est en panne. De plus ce magnetron n’est plus vendu. Je recherche donc un produit adaptable… Si quelqu’un a une référence compatible
D’avance merci

Bonjour alainmerlin,
Concernant le magnétron , il suffit de mettre sur votre moteur de recherche :
Magnétron 2M236-M62 micro onde Whirlpool, 480120100525
Vous trouvez plusieurs sites qui l’ont.
Concernant la vue éclatée, Whirlpool ne met que cela, voir le lien :
https://pieces-detachees.whirlpool.fr/SearchProducts/ResultProducts?agoraProductId=21414316&agoraProductLabel=AMW758IX&veItemId=21386232&veFileId=20585152&veLabel=Page+1
Vu que votre magnétron est ko, il faut vérifier la plaque MICA s’il elle n’est pas ko aussi.
Vérifier le klixon de sécurité magnétron.
Vérifier si votre appareil possède un fusible haut tension pour le magnétron
Vérifier le condensateur haut tension + diode spéciale haute tension.
Cordialement,
PS: pour ce cas de panne, il faut vérifier toute la partie haute tension, en commençant par le transfo.

Merci monsieur pour la vue et l’aide apportée
Le magnetron est fendu donc visuellement, je vois deja qu’il faut le changer …

Bonjour
Je viens de recevoir mon magnetron neuf
Au montage, j’ai dû visser avec des ecrous à l’arriere car pas de pas de vis (ref du magnetron de remplacement changé de 2M236-M62 à 2M236-M42 J27) la piece est la piece qui s’adapte le mieux.
Par contre, ca ne chauffe tjs pas… Par contre il y a un gresillement sur la plaque dite inverter au fond à droite derrière le magnetron et ca sent mauvais.
La vue éclatée ne m’en dit pas plus
Je n’arrive pas à cibler la partie haute tension.

Bonjour,
La plaque que vous parlez, est la plaque Mica , que je vous ai bien mentionnée de la contrôler et la changer si c’est nécessaire.
Personnellement, je change d’office cette plaque quand je change un magnétron.(au prix que cela coûte)
Pour le reste, il suffit de voir des tutos qui expliquent comment contrôler la partie haute tension d’un micro onde.

Cordialement,
PS: attention les micros ondes n’est pas donner à tous le monde au niveau réparation de bien suivre les instructions , risque de danger.

Bonjour monsieur
Merci pour cette video top
Non je ne parlais pas des plaques mica qui se trouvent dans le micro onde mais de la platine inverter… Sur le dessus du micro onde prêt du magnetron… Apparemment, elle remplace le condensateur et la diode qui est absente aussi.
Je ne trouve pas de fusible haute tension
J’ai vérifié les klixons (ok) plaques mica ok
Je ne trouve pas de fusible haute tension pour le magnetron… Du 230 v arrive bien sur la platine inverter depuis une premiere carte électronique mais la platine inverter gresille… Pas de trace de noir sur cette plaque et pas d’etincelle non plus.
Côté chaleur tournante tout est ok…
Je pense donc que cette platine est hs et qu’elle a cassé le magnetron. . Dans votre video, le gars parle du transfo (dsl si je n’ai pas le bon vocabulaire)
Sur votre vue éclatée Whirlpool c’est la piece 5270
Encore merci pour votre aide. Super intéressant en plus

La photo de la piece n’est pas passée

Bonjour,
Effectivement, au lieu d’avoir les pièces classiques sur votre appareil, il est remplacé par une carte inverter .
Donc si vous ne trouvez pas le défaut sur cette carte.
Vous avez 2 possibilités :

  1. Sois fait réparer la carte par un pro du dépannage des cartes électroniques.
  2. Sois de changer la carte par une neuve ou occasion.
    Concernant le fusible haut tension, vous avez raison sur votre modèle, il n’y a pas.
    Généralement, il se trouve où je l’ai mentionné par un trait rouge sur votre vue.

    Cordialement,

Resolu. …
Bonsoir NickGalactic
Un grand merci pour votre aide à la résolution de mon problème… J’ai trouvé la meme platine inverter sur un site d’occas bien connu (partie haute tension nickelle)
C’était donc ça qui était hs… Peut être que le magnetron etait encore bon mais changé aussi…
Tout est remonté et il chauffe bien une tasse d’eau.
Encore merci pour votre temps passé

Bonjour,
Content que vous avez réussi à remettre votre appareil en fonction.
Comme votre appareil possède une carte inverter , au lieu d’avoir les composants classiques.(dans la partie haute tension)
Comme l’avoir préciser dans mon message,vous avez bien fait de changer la carte (quelle soit neuve ou occasion)
Par contre même que le magnétron , vous pensez qu’il soit bon ,vu l’état ne jamais remettre un magnétron dans cet était.
Vous faite bien de l’avoir changer.
Il faut toujours remettre un appareil dans les normes du constructeur .
Cordialement,