Mon micro-ondes whirlpool MAX25/RP fait disjoncter

Bonsoir, je recherche un tuto détaillé pour pouvoir l’investiguer SVP. cela fait plusieurs jours que je « tourne » et rien d’explicite hormis la vue éclatée que j’ai eu sur votre site qui est trop vague pour distinguer les subtilités du désassemblage. Malgré le démontage des quelques vis apparentes, la « boite » ne veux pas s’ouvrir. Il est ancien et je ne voudrai pas casser le plastic.

Si c’est un différentiel 30 mA qui saute, c’est une fuite à la terre, sinon le fusible interne sauterait aussi.

Voir si elle est mesurable avec un multimètre sur le calibre ohmmètre le plus haut, en mesurant sur la prise du MO débranché de la prise murale.

Si la fuite est mesurable entre le plot terre et une des fiche de la prise, il est possible d’investiguer en débranchant un à un des éléments du MO, en commençant par le magnétron.

Bonsoir à Vous, pour débrancher le magnétron encore faudrait-il pouvoir l’ouvrir pour investiguer, c’est justement ce que je recherche. Merci de votre aide. Micro onde électronique et impossible de savoir sans le mettre en fonction…
Bonne soirée.