panne micro-ondes whirlpool max 25

bonjour,je possède un micro ondes whirlpool max25,malheureusement il ne fonctionne plus (il ne se passe rien) et même le tableau de bord ne veux plus rien afficher (il fonctionnait encore mais il s’est arrêté aussi),pouvez vous me dire les causes et le prix d’une réparation svp (ou des pièces à acheter si je peux le réparer seule),merci d’avance.

Bonjour
Avez vous vérifié le fusible de votre four micro-ondes ?

bonsoir,comme je ne m’y connais pas du tout je cherche des conseils sur ce site ,si les fusibles s’achètent je vais les commander et les changer (si je peux le faire moi-même).

Bonjour

Il arrive parfois que les fils passant dans la charnière se coupent et empêchent certaines fonctions.

Mais vérifiez le fusible en tout premier et faites attention à la haute tension. Déchargez le condensateur avec des pinces isolées avant d’y toucher.

Pour acceder aux fusibles , il faut déposer le carte arriere (0010 sur la vue)
Ces fusibles (10 Ampères et 250 milliampères) se trouvent sur la carte électronique , ils sont repérés 9710 et 9720
Comme le rappelle Eric36 , il est tres important de faire attention au condensateur (4200) car il est chargé à plus de 2000 volts !