Micro ondes ne chauffe plus.

Bonjour,

J’ai un four micro-ondes BRANDT CE2640B MAX 2500W/10A, il fait grill et chaleur tournante.
Tout fonctionne normalement sauf le mode micro-ondes: le plateau tourne, la lumière s’allume quand je ferme la porte, il y a toujours le bruit de la soufflerie mais ça ne chauffe pas.

Merci de me faire part de vos propositions.

Guillaume

Bonjour,
Le plus simple serait d’ouvrir l’appareil ( enlever le capot) et de jeter un coup d’œil sur le fusible , pour commencer.
Vous pouvez le tester avec un ohmmètre (résistance infinie = mort )

[size=150]ATTENTION[/size] : dans un micro-ondes , vous avez de la haute tension ( plus de 2000V !)
il faut donc quelques notions d’électricité et beaucoup de prudence , en particulier avec le condensateur.

Si le fusible est bon , les soucis peuvent venir de la diode , du magnétron…

Bonjour,

Merci pour votre réponse, moi j’hésitai entre le magnétron et le condensateur.
Il y a deux fusibles que j’ai testés, ils sont bon.

Par contre je n’ai pas vu de diode, c’est peut être le deuxième fusible avec un ressort dedans.

Par rapport aux problèmes que vous rencontrez le plus souvent, vous penchez plutôt vers quelque chose?

Cordialement.

C’est généralement le magnétron , mais tester ce genre de pièces ,sans précautions ou sans connaissances particulieres est assez risqué.

Je n’aime pas trop faire de la pub pour les autres ,mais vous avez un post assez complet sur le sujet ici avec des réponses sensée et argumentées ( j.luc41 et richard 31).