Mon four micro-ondes ne chauffe plus, après test c’est une diode qui à lâché.
Le problème c’est que je ne trouve pas cette diode pour la changer, sauriez vous où je pourrais me fournir?
Pour tester une diode il faut utiliser la fonction diode, mais ça ne marche pas pour une diode HT…
PS : la 2X062 est la remplaçante de la HVR 062 du même type.
Bonjour, oui la diode a l’air bonne. Il faut vérifier le fusible haute tension situé à côté de la diode + le condensateur ou la diode se fixe et pour finir contrôler le magnetron. On trouve des tutos pour expliquer comment contrôler tout ça sur youtube
Le condo est ok
L’autre diode raccordée à la masse est ok, je l’ai testé avec une pile 9v.
Au niveau de la mesure du magnétron je suis ok, par contre j’ai pas encore démonté pour voir le tube.
Les enroulements du transfo, c’est ok pour le primaire et pour l’alimentation du filament du magnétron, par contre pour l’autre partie j’ai 78 ohms, sur certains sites ils disent que c’est entre 50 et 200 ohms, et d’autres entre 100 et 200 ohms.
Je dois démonter le magnétron et la carte.
Merci pour vos retours car c’est quelque chose qui m’intéresse et j’essaie de comprendre.
Bonjour si toute la partie micro ondes est bonne vérifiez les contacts situés au niveau de la porte du four quand vous le fermez. Il arrive que la porte ne les déclanche pas où qu.un contact soit malade.
C’est une panne assez courante.
Bonjour et merci pour votre retour.
Après le micro-ondes tourne en lui même il s’allume mais il ne chauffe pas.
Si le contact était HS il ne s’allumerait pas?
Vous avez raison, rien ne fonctionnerait.
Est ce que la continuité du filament du magnétron a été mesurée ?
Pour cela il faut débrancher un fil du transfo.
J’ai bien la continuité.
Du coup j’ai enlevé le magnétron, rien d’anormal j’ai fait un peu de ménage en enlevant le peu de poussière dessus et le reste du micro- onde.
J’ai tout rebranché et je viens de tester et là il chauffe de nouveau.
Je ne suis pas fan de ce genre de chose, il ne chauffe pas pendant plusieurs tests et là je défait nettoie et remet et ça chauffe!!
Je ne l’explique pas et ça ne me plaît pas trop.
Après c’est un vieux coucou, mais j’aurais aimé une panne plus franche pour comprendre
Bravo, ça refonctionne, c’est le but
C’est dans les vieux coucous qu’on fait la bonne soupe.
C’est la base des micro-ondes qui peut être dépanné encore longtemps, pas comme les usines à gaz qu’on fabrique aujourd’hui, avec des cartes électroniques chères et irréparables.
Votre problème vient probablement d’un mauvais contact.
Perso, avant de refermer, j’injecterais un peu de produit contact dans tout les interrupteurs.
Les 3 sécurités de porte, le bouton M/A, Celui de la minuterie qui est un inter classique facile à trouver, c’est le truc gris qui tient par 2 ergots …