j’ai un micro-ondes Samsung Sensor référence ME89F 1S/XEF qui ne chauffe plus. J’ai changé le fusible et ça ne fonctionne tjrs pas. On me dit qu’il faudrait changer le diode haute-tension. Le micro-ondes tourne bien. Il ne chauffe plus les aliments.
Qu’en pensez-vous ? Et où puis-je trouver la pièce ?
Bonjour il faut contrôler sur la partie secondaire du transformateur le fusible haute tension + le condensateur + la diode zener et enfin le magnétron.
Voici cher ami une diode micro ondes testée par le seul appareil autonome capable de le faire car avec un multimètre ça ne donne rien d’après ce que j’ai pu en voir. Que pensez vous de la définition de la pièce donnée par l’appareil de test ?
J’ai le même appareil, j’en suis content, mais concernant ce qu’il affiche, je pense qu’il y a erreur.
Achess a raison, il n’y a pas de diode zener sur le circuit haute tension d’un micro-onde.
Ce qui peut troubler l’appareil est que ces diodes sont en fait des diodes montées en série, et les tensions de seuil s’additionnent. Ceci peut induire en erreur votre appareil de mesure.
Faite comme vous indique Achess, pour la tester. Il y a sur le net des tutos qui présentent bien comment faire.
Bon dépannage.
PS: vérifier d’abord le fusible du circuit haute tension.
Le fusible a été changé mais ça n’a rien résolu. J’ai commandé la diode haute-tension. J’attends le prochain repare café pour qu’il me la change. Je croise les doigts pour que ce soit ça.