Bonjour,
Depuis ce matin, la partie “micro-onde” de mon four micro-onde combiné Samsung MC35J8055CK ne chauffe plus (elle fonctionnait bien hier).
Les symptômes : le programme de micro-onde se lance et se termine normalement (sans problème/erreur apparente sur l’écran de contrôle ou comportement physique anormal) mais l’aliment reste froid. Le micro-onde ne sait pas qu’il n’a pas pu chauffer.
La fonction “four classique” de l’appareil fonctionne, elle, très bien, sauf (j’imagine) les programmes qui cumulent le chauffage par convection du four classique et chauffage par micro-ondes.
Pour le contexte, je l’ai depuis bientôt 10 ans et le seul autre défaut qu’il a, depuis 2-3 ans, est de s’éteindre pendant 2-3 heures (plus d’affichage, aucune réaction aux boutons) lors d’un programme précis (le “F2 : Croquettes de pommes de terre surgelées”) avant de se rallumer tout seul (et il faut re-régler l’heure).
En lisant le guide « Pourquoi mon four à micro-ondes ne chauffe plus ? » je vois que les causes possibles visent :
- le condensateur
- la diode haute tension
- le fusible
- le magnétron (un “OM75P (20)” d’après la documentation)
Vu que le reste de l’appareil fonctionne : je peux écarter les condensateur, diode et fusible comme potentiels coupables ?
En revanche, je n’ai, comme expliqué plus haut, aucun symptôme tel que le “bruit de vibration très particulier” évoqué dans le guide.
Puis-je quand même le tester avec un multimètre ? Ou bien je fais fausse route et je dois chercher ailleurs ?
Merci