Micro-Ondes multifonctions ne fonctionne plus du tout lors d’une remise en marche. Le déclenchement de la panne s’est donc déroulé à l’arrêt) Nous avons vérifié la prise et le fusible interne. Ce modèle comporte deux carte électronique superposée : l’une semble noircie à un endroit : est ce que quelqu’un a été confronté à ce type de panne ? Est ce rentable de faire réparer cet appareil qui a 5 ans ? Merci de vos propositions , cordialement
Bonjour, faites des photos de la carte noircie, on avisera ![]()
texte en grasPanne Four Micro-ondes
Bonjour, d’abord merci pour votre aide.
J’ai trouvé un proche qui a ouvert le four , la carte est légèrement brunie au milieu mais pas noircie et malheureusement ça ne ressort pas sur le visuel
Donc en premier lieu , comment faire pour poster une photo
En second , pourriez-vous indiquer quelles sont les investigations à faire pour vérifier que ce n’est pas un détail ? (Le fusible est ok, la prise aussi : le four etant en très bon état, comme il ne s’allume plus du tout et que la panne survient sans préavis, je me demandais si ça ne pouvais pas être au niveau de l’alimentation et comment tester)
Bon we
Vous pouvez coller l’image directement dans l’éditeur, après l’avoir copié dans votre éditeur d’image.
Bonjour
Avez vous testé la continuité du câble d’alimentation ?
La tension arrive t elle sur les organes de commande ?
Bon courage
Bonjour à tous, voici le visuel de la carte qui pourrait être touchée
Pour répondre au test d’alimentation il a été fait jusqu’en sortie de fusible puisque celui ci est bon . Mardi , j’ai un proche qui peut redemonter le four et faire quelques inspections. L’idée est de faire un diagnostic , la réparation (ou non) sera dans un second temps
Merci à tous et bon we
Commencez par nettoyer les traces de coulures sur la carte .
Faudrait une photo plus nette du bas et de l’autre face.