Micro-onde Elsay SIPLEC 20UG80-L 19 litres ne chauffe plus

Bonjour à tous.

Mon micro-onde de Marque ELSAY (marque distributeur de E.Leclerc ) ne chauffe plus.

Tous les modes sont accessibles par l’interface lumineux de la façade et les boutons s’y rapportant, grill, décongélation, chauffe normale à différentes allures, poids de aliments soit à réchauffer soit à décongeler, etc.

Tout s’affiche normalement, à la fermeture de la porte la lumière s’allume et le plateau tourne mais pas de chauffe.

Je n’ai aucune documentation technique sur l’appareil et je ne sais même pas où se cachent les fusibles.

Est ce que quelqu’un peut m’aider dans mon désarroi et ma panne ?
En vous ern remerciant d’avance, recevez mes salutations.
JRduTARN

Bonjour JR.
Le fusible est très souvent sur la carte électronique, il vous faut enlever la tôle qui fait le dessus le dessous et haut. Vous allez accéder au différents éléments, carte , transfo diode, condensateur…etc
Sur la carte il doit y avoir le fusible, mais si il est fondu cela est dû à un élément en défaut.
Tenez-nous informer.
Cordialement

Et surtout :

ATTENTION au gros condensateur compris dans la boîte !

Il est très souvent encore chargé en tension des heures après un fonctionnement ! ! !

Ne pas toucher ses cosses sans le décharger ! ! !
pour ce faire : avec précaution, mettre une résistance de 10 kΩ
en parallèle sur les cosses, et Attendre au moins 3 minutes . . .
et vérifier la tension aux bornes pour être sûr ! ! !

Le vieux Tryphon

Bonjour
Comme j’étais pas très bien et que ma santé n’est pas terrible j’ai attendu aujourd’hui 20 juin pour m’atteller à mon micro onde.
Après avoir démonter la tôle de protection du dessus et des cotés j’ai pu avoir accés au fusible d’entrée au dessus d’un petit trans formateur qui malheureusement testé bon.
Il y en a un autre au niveau du gros transformateur qui est dans un boitier plastique enfiché sur un plot que je n’ai ni pu ouvrir ni décrocher de sa fiche.
J’ai eu beau tirer soulever et autre rien à bouger.
2tant placé près des condensateur de charge de 500 V je n’ai pas insisté car j’ai trop peur étant porteur d’un défribrillateur pour cause de Syndrôme de brugada et une décharge de ce voltage me serait fatale.
Je vous remercie de votre aide et j’attends d’être un peu plus à l’aise financièrement pour le porter chez un réparateur.
En vous remerciant encore de vos conseil et de vos lumières fortes utiles, recevez mes meilleures salutations.
Monsieur DHUICQ
Mailto : dhuicq.renaud@hotmail.fr

Bonsoir Renaud.
Faite une photo des différents organes.
Cordialement.
Yves.