Transformateur sur micro-ondes combiné multifonction

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin de bénéficier de vos avis et conseils.
Je possède un micro-ondes assez ancien mais extrêmement performant et complet pour sa génération.

Malheureusement le transformateur est HS et impossible de trouver le même modèle.
Est-ce possible de remplacer le transformateur d’un micro-ondes combiné multifonction par une pièce équivalente ?

Modèle : MH-1061MD
C’est un privileg mais ce modèle se retrouve chez LG et Goldstar

Références sur le transformateur
D.E.T. - 180 - 01 - G
Class H
287305 / A
230V 50 Hz

Puis-je remplacer ce transformateur par un équivalent ?

Vous remerciant par avance de vos retours

J’ai fait des demandes mais n’ai pas trouvé de transformateur encore …

Qu’elle est la panne de ce transfo qui le fait désigner HS ?
Coupure primaire ou secondaire ?

Le vieux Tryphon

Des demandes pour ce modèle de transformateur ?
Il a fumé et une odeur très forte de brûlé l’impregne encore…

Oui, on trouve : chez les fabricants …

Dans ce cas, il y a quelque part un Court-circuit quasi franc dans le reste du circuit
Si c’est le magnétron … c’est cuit (au four !) … le zinzin est
bon pour la benne car les deux coûtent plus cher que l’engin complet ! ! !
Sinon, il faut, avant de trouver un transfo et l’acquérir, trouver le court-circuit !

Le vieux Tryphon

Pour ma part, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé… Mais c’est aussi pour cela que je demande de l’aide.
Le magnetron a déjà été changé deux fois.

Ben ça alors ! ! !
2 fois le magnétron … mais il le font tourner 24/24 ce machin …
Et celui qui l’a changé la dernière fois a dû oublier de mettre le bon calibre de fusible …
C’est bien la benne pour moi ! ! ! (enfin si il n’y a que le magnétron et le transfo … c’est justifié … alors si, en plus c’est le 3 ème magnétron a lui mettre . . . y a pas photo ! ! !
.
Le vieux Tryphon

Pour précision, lorsqu’il était en fonctionnement des « étincelles » étaient parfois visibles et un grésillement était audible.
Dans ce cas, je l’arrêtais immédiatement et le problème ne réapparaissait pas nécessairement.
Malheureusement, cela s’est produit avec ma fille qui ne l’a pas arrêté…

Pour le court-circuit, auriez-vous une piste ? Que faudrait-il tester selon vous ?
Vous pensez vraiment qu’il est possible de trouver le transformateur ?

Effectivement par contre si les pièces chiffraient trop, il faudra que je me fasse une raison mais ce serait vraiment à regret…

Deux magnétrons en 30 ans, cela reste raisonnable comme frais je pense, aucune autre pièce n’a jamais été changée.

Vous pensez que le magnétron pourrait être en cause, il a été changé il n’y a pas si longtemps.
Il y a-t-il une façon de le tester ?

Les appareils de cette génération sont bien plus fiables que ceux sortis des années après.
Même s’il a 30 ans, il a un affichage digital, touches sensitives, propose en plus de sa fonction de micro-ondes convection naturelle, grill, décongélation, rôtissoire et il est programmable.

Bonjour , Dans quelle région êtes vous ?

Dans le 29 pourquoi ?

Bon, envoyez-moi les dimensions du transformateur, le schéma de ses branchements, et les photos bien nettes de chacune e ses faces :
Plus une cadrée comme celle-ci :

Transfo Micro ondes

Je vais essayer de vous trouver un fournisseur idoine …
Quelle est la puissance (en fonction micro ondes) affichée sur l’étiquette du produit (photo aussi) ?

Je pense que ce que vous dîtes est tellement vrai (pour les anciens, voire très anciens modèles) que je comprends votre déception sur la qualité actuelle.

Cordialement

Alain-Marc . . . . . . . Le vieux tryphon

salut @darshan

Moi aussi Repair café ! ! !
à Niort (79000)

Bonjour,
Merci de votre retour.
Je vous transmets tout ça ce soir.
En vous souhaitant une excellente journée !

Bonsoir,

Impossible de poster plusieurs photos dans le même message…

Dimensions : 10,5 x 11,5 x h 11,5

IMG-3c682f02bae914ded0470ce33ab74b3b-V

IMG-2231d10805d4f100bb9858485ca82bca-V