Transformateur sur micro-ondes combiné multifonction

Dommage , je suis dans le 91 Essonne et j’ai quelques micro ondes pour récup de pièces que j’aurais donnés.

Bonjour Tournesol, je ne crois pas avoir parlé de repair café sur ce fil, mais…c’est juste .
Repair donc dans le 91 autour de Montlhéry . Vive le repair de Niort .

Bonsoir,

Merci de cette précision et d’y avoir pensé.
Un envoi de pièces via mondial relay demeure éventuellement envisageable si vous l’avez…

Au plaisir de vous lire

J’ai trouvé ce MO qui a aussi un grill , bien que je pense pas que cela est sans rapport avec le transfo . J’essaye de travailler dessus dans les jours qui viennent .

Bonsoir,

Merci de votre retour.
Vous pensez que son transformateur serait compatible avec mon micro-ondes ?

C’était effectivement la question que je me posais : à défaut de trouver le même transformateur, un autre transformateur peut-il être utilisé ?
Et dans l’affirmative, quelle caractéristique devra-t-il avoir ?

Au plaisir de vous lire

Bonjour, Pas de réponses certaines . Même si les structures sont les même d’une marque à l’autre , Il y a des variantes . Par exemple le moteur du plateau est alimenté par différentes tensions . Ceci dit comme le soulignait Tournesol , la source du grésillement est à trouver , mais sans l’alim…le transfo cramé est sans doute une conséquence pas une cause. Une piste , est-ce un enroulement basse ou haute tension qui a cramé . Je n’ai pas encore démonté le transfo , Le MO est sur ma table de salon , ouvert . Je l’ai fait fonctionné , OK, et laissé sur la table attendre pour décharger la capa je t’enverrai les photos et celle du magnétron . Curieux je n’ai pas eût la notif pour ton message précédent. Cordialement

Bonsoir,

Merci infiniment de votre retour.
Je pense que vous avez raison, c’est sans doute une conséquence…
Comment déterminer si c’est un enroulement basse ou haute tension qui a cramé par retour ?

Le micro-ondes sur la table de salon…sympa comme déco…
Puis-je faire le test avec un autre transformateur si j’en trouve un ?
Il arrive que des micro-ondes soient donnés pour pièces.
Dans l’affirmative, quels sont les points de vigilance à ne pas négliger ?

Au plaisir de vous lire,
Excellente soirée

Bonsoir,

J’ai récupéré un micro-ondes grill, pensez-vous que je peux mettre son transformateur sur mon micro-ondes ?
Photos du transformateur récupéré :

Il semble que ce soit le même ! ! !

La photo du premier est un peu floue, mais ça semble bon

Essayer ne risque pas grand chose … (bien refermer le MO !)

Bonjour, curieux je n’ai toujours pas les notifs pour vos msg . Vu que le fil de fort diamètre est visible en bon état (BT) , intuitivement je dirai que c’est la HT (fil fin que l’on ne voit pas)qui a cramé . D’où peut-être le grésillement entendu ? Vérif possible , comparer la résistance de votre magnétron avec celui récupéré ce qui permettrait de valider au moins la tension de chauffage . Valider aussi la tension des moteurs d’entrainement des plateaux . Généralement l’accès aux moteurs se fait en coupant à la pince coupantes ce qu’il reste du prédécoupage de l’accès Pas besoin de mettre sous tension pour ces vérifs. L’absence de court circuit entre le circuit de chauffage du magnétron et la masse a t’elle été vérifié ?. Bon courage

PS: il y a des MO en dons sur le bon coin .

Bonjour,
Un grand merci de vos retours !
Je vais donc vérifier et tester.
C’est exactement ce que j’ai fait.
Un premier micro-ondes très basique en attendant que le mien soit réparé et un second pour pièces, tous deux récupérés sur leboncoin.
En vous souhaitant un excellent après-midi

Un petit retour.
Le transformateur semble effectivement correspondre.
Pas de court-circuit.
Mais le micro-ondes ne s’allume pas et pour cause …un condensateur est manquant en C2 (explosé ? fondu ?)…
Quelques photos à suivre

C’est ce condensateur que je dois trouver et remplacer.

Je peine à trouver…
Vous avez un lien peut-être ?
Par contre, sur le second condensateur, toujours présent et identique à celui qui fait à présent défaut, il est noté 2200pf or sur le plan 4700pf…
Que dois-je prévoir comme condensateur au final et il convient je présume de remplacer les deux si je passe en 4700pf ?

Si ces condensateurs sont coupés, ils ne peuvent empêcher le four de fonctionner, tout au plus, dans le coin, une radio sera perturbée par des parasites non filtrés par cet ensemble de condensateurs (aux normes de sécurité « Y ») …

Il faut regarder le schéma complet, que, d’ailleurs, il serait bien de mettre sur le post afin de le connaître pour d’autres lecteurs.

Les valeurs doivent être symétriques pour les deux en opposition sur les câbles d’alim par rapport à la terre pour la plus grande efficacité, pour le ‹ tout seul ›, elle est dépendante de la valeur des selfs utilisées … tout ça non critique.

Une p’tit photo du schéma complet nous aiderait bien …

Le vieux Tryphon