panne micro onde

bonjour j’ai un problème sur un micro onde de marque: brandt navis :
le circuit chauffe par micro onde ne chauffe pas donc j’ai tester le condo puis la diode jusque la ok
j’ai mesurer le transfo en isolement puits en continuité ok par contre quand je mesure la tension de sortie en milliers de volts je n’ai rien branché ou non?
merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,
Quelle est la reference de cet appareil ( je devrais pouvoir vous trouver le schéma électrique) ?
S’il n’y a plus de chauffe et que le transfo est bon ,la panne la plus probable viendrais du magnétron…

LA marque de mon micro onde est brandt navis 24GC1 je tiens à préciser que j’ai mesuré la tension a la sortie du transfo le magnétron branché ;puis le magnétron débranché et je n’ai eu aucune tension j’ai aussi constaté que le condo ne charge pas et pour finir quand le micro onde et en fonctionnement normal c’est a dire tout rebranché je me suis aperçu une chauffe importante au niveau du transfo est ce normal?
j’avoue être un peu perdu merci de m’avoir répondu dpm2 …

Pas facile à diagnostiquer comme ça , mais si le transfo chauffe c’est sans doute que le primaire est bon , en revanche ,s’il n’y a pas de tension en sortie , le secondaire est sans doute coupé.
Je met le schema ci-dessous ,au cas ou cela vous aiderais…

bonjours dpm2 merci pour le schéma ,en regardant de plus près j’ai peur que ma panne soit du type cours circuit entre spires sur le secondaire ce qui ferais chauffé le primaire de mon transfo .Je vais donc essayer de travaillé sur le transfo seul. Merci encore pour tes précieux renseignements…
que du bon travail !!
cordialement granchail…